Lot : Deux festivals uniques au cœur de l'été


02 mai 2022

ScénOgraph, Scène Conventionnée Art en création, Art en territoire Saint-Céré / Figeac, décline son projet tout au long de l'année. Elle participe à l’aménagement culturel du territoire, en proposant à tous les publics une programmation de qualité. 

Au Théâtre de L'Usine ou hors les murs, elle promeut des actions culturelles en lien avec la programmation, et contribue au soutien de la création et à l’émergence de jeunes artistes.

Véronique Do est la directrice de ScénOgraph.

Durant trois semaines cet été, ScénOgraph réalise deux événements culturels majeurs : le Festival de Théâtre de Figeac et le Festival de Saint-Céré, dédié à l'opéra, la musique classique ou encore la musique de chambre.

Avec près de trente spectacles, plus de soixante représentations et des Rendez-vous des Curieux, les artistes des deux festivals font voyager les œuvres dans de hauts lieux du patrimoine lotois : les magnifiques châteaux nationaux de Castelnau-Bretenoux, Montal, Assier et le château de Jean Lurçat à Saint-Laurent-les-Tours, ainsi que de nombreux autres sites (églises, rues, cours et jardins...).

Du 24 juillet au 4 août pour le premier, et du 29 juillet au 12 août pour le second, la programmation et la billeterie sont disponibles en ligne sur ScénOgraph.fr.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article