Noémie Goyer, Cyrielle Blanc et Adèle Besson : portraits croisés de trois grandes sportives cantaliennes


27 janvier 2025

À l'occasion de la Journée internationale du sport féminin, le vendredi 24 janvier, nous avons reçu trois grandes championnes cantaliennes dans Jordanne Sport. Noémie Goyer, Cyrielle Blanc et Adèle Besson...

Noémie, Cyrielle et Adèle ont au moins deux points communs : elles sont cantaliennes et brillent chacune dans leur discipline.

Noémie Goyer débute l'année par une victoire à St Etienne de Maurs

Sportive et femme d'affaire, associée gérante de l'entreprise Sammie (spécialiste de la ceinture de running et de sport fabriquée en France), Noémie Goyer a toujours baigné dans la course à pied

Noémie Goyer dans Jordanne Sport

Noémie Goyer dans Jordanne Sport (suite)

Noémie Goyer va participer prochainement au Trail du Hautacam le samedi 31 mai prochain dans les Pyrénées. Concernant l'UTPMA, la jeune cantalienne "prendra le départ de la course un jour, mais il n'y a pas de date prévue pour le moment".

La milieu de terrain internationale Cyrielle Blanc a retrouvé les terrains

Après avoir été longtemps éloignée des terrains, Cyrielle Blanc est de retour, toujours aussi déterminée et sûre de ces forces, avec son club de Montpellier. La jeune cantalienne de 22 ans a déjà retrouvé sa place de titulaire et ne manque pas d'ambition.

Cyrielle Blanc dans Jordanne Sport

Cyrielle était titulaire samedi lors de la défaite de son équipe contre Le Havre (0-2) en 8e de finale de la Coupe de France. En D1 Arkema, Montpellier occupe la 6e place du classement.

Adèle Besson est déjà double championne de France à seulement 22 ans 

La jeune cantalienne, Adèle Besson, a débuté le rugby sur le plateau de St Cernin avant de poursuivre au Stade Aurillacois et de rejoindre le Stade Bordelais. Son début de saison parfait avec les Lionnes, 11 victoires en 11 matchs, pourrait d'ailleurs lui permettre de rejoindre le XV de France Féminin.

Adèle Besson dans Jordanne Sport 

Adèle était titulaire samedi lors de l'impressionnante victoire de son équipe contre le Stade Villeneuvois Lille Métropole 68-0. Les Lionnes du Stade Bordelais poursuivent ainsi leur sans-faute, et confirment leur statut de favori pour conserver le bouclier en fin de saison.

Des exemples pour les jeunes cantaliennes

Noémie, Cyrielle et Adèle sont de magnifiques modèles de réussite au plus haut niveau. Preuve qu'avec un peu d'ambition et de caractère, et de talent bien sûr, on peut naître dans le Cantal et briller à l'échelle nationale voir internationale. 

Nos trois jeunes championnes sont de superbes porte-drapeaux pour le Cantal et des exemples à suivre pour toutes les jeunes sportives cantaliennes en herbe.

Crédits photos : ©Linkedin Noémie Goyer ©MHSC ©x.com/UBBrugby

@Guillaume TILLY / Jean-Marc AUTHIÉ / Alexandre FAUCHER

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article