Pro D2 : Le Stade Aurillacois entame la saison 2024/2025 ce soir contre Soyaux Angoulême


30 août 2024

Ce vendredi 30 août 2024, le Stade Aurillacois s'apprête à donner le coup d'envoi de sa saison 2024/2025 de Pro D2. Les Cantaliens accueillent Soyaux Angoulême au Stade Jean Alric à 19h30. Après une préparation estivale marquée par trois matchs amicaux contre Périgueux, Nevers, et Montpellier, les hommes de Roméo Gontineac entament la nouvelle saison avec un objectif clair : terminer dans le top 6.

Soyaux Angoulême pour démarrer

Pour cette première journée, les Aurillacois devront faire face à un adversaire coriace, Soyaux Angoulême, qui a terminé 12e du précédent exercice.

Selon le capitaine Didier Tison, l'équipe angoumoisine dispose d'une des meilleures défenses de la saison passée, ce qui ne facilitera pas la tâche des locaux. Le défi est donc de taille pour les Cantaliens, qui ont à cœur d'entamer leur saison par une victoire à domicile.

Être invaincu à domicile 

L'objectif du Stade Aurillacois est sans équivoque : aucune défaite à domicile cette saison.

Pour atteindre ce but, l'entraîneur Roméo Gontineac insiste sur la nécessité pour son équipe de retrouver sa principale force : la conquête. En effet, les Cantaliens veulent imposer leur jeu dès les premières minutes et se montrer intraitables sur leurs terres.

Une composition dans la continuité

Pour cette première rencontre, les entraîneurs ont choisi de s'appuyer largement sur l'équipe qui avait débuté contre Montpellier lors du dernier match amical, à une exception près. Martial Rolland reprend sa place de titulaire en deuxième ligne, formant un duo avec Nonkontwana.

Le reste de l'équipe reste inchangé, une stratégie qui pourrait s'avérer payante pour créer des automatismes solides face à Soyaux Angoulême.

Les supporters du Stade Aurillacois auront la possibilité de suivre ce match en direct et en intégralité dès 19h30 sur Jordanne FM, avec Alexandre Faucher aux commentaires. 

Légende photo : Roméo Gontineac en conférence de presse ce mercredi 28 août

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article