RUBGY - PRO D2 - Le Stade Aurillacois à Soyaux-Angoulême, la bonne surprise de ce début de saison


07 septembre 2022

Après la défaite inaugurale lors de la 1ère journée de Pro D2 à Mont-de-Marsan (40-18), les joueurs du Stade Aurillacois ont lancé leur saison la semaine dernière contre Provence Rugby (22-13) à Jean Alric. Un premier succès qui demande confirmation à Soyaux-Angoulême...

Si les joueurs de Roméo Gontineac sont quasiment intraitables à Jean Alric, les Aurillacois restent sur une série de 13 défaites consécutives à l’extérieur. La dernière victoire des Rouge et Bleu, loin de leur base, remonte au 24 septembre 2021 à Narbonne (26-30). Mais toutes les séries ont une fin, et on espère que les Aurillacois sauront briser la chaîne, le plus tôt possible.

Soyaux-Angoulême : la bonne surprise de ce début de saison

Et pour ce second déplacement de la saison, les Aurillacois retrouvent une vieille connaissance. Soyaux-Angoulême fait son retour en Pro D2 cette année, seulement un an après l’avoir quittée. Mais attention, les Charentais sont prêts : après avoir battu Vannes (31-30) à Chanzy, ils sont allés chercher un point de bonus défensif à Nevers, où il n’est jamais facile de ramener quelque chose.
Alexandre Plantier, Théo Cambon, Elijah Niko et le coach Roméo Gontineac ont conscience qu’ils vont affronter une équipe en confiance et très solide en conquête.

Chanzy ne réussit guère aux Aurillacois, puisque sur les 5 derniers déplacements en Charente, les Cantaliens restent sur 5 défaites consécutives.

Une conquête retrouvée

Pour espérer ramener des points de ce déplacement à Chanzy, les Aurillacois devront soigner la conquête, face à une équipe qui semble être en maîtrise sur ses fondamentaux en ce début de saison.
Le staff aurillacois pourra enregistrer le retour du capitaine des champions de France Espoirs, Théo Cambon, spécialiste de la touche. En mêlée, Alexandre Plantier nous a confié qu’il travaillait dans le détail avec Alain Belguiral

Que ce soit en touche ou en mêlée, Aurillac va faire face à une équipe en pleine confiance. Une nouvelle occasion de se jauger en ce début de saison.

Faire les bons choix au pied

Contre Provence Rugby, Marc Palmier a été parfait face aux perches. En revanche l’utilisation du jeu au pied a été moins maîtrisée. Le coach aurillacois Roméo Gontineac a regretté "les choix et la réalisation".

Auteur d’une nouvelle bonne rentrée contre Provence, Antoine Aucagne sera du voyage à Chanzy pour amener ses qualités. Plus joueur et imprévisible, le champion de France Espoirs reste dans la lignée de ses excellentes performances de fin de saison. Sera-t-il pour autant titulaire vendredi soir ? Rien n’est moins sûr. A moins que le staff aurillacois décide, comme contre Provence Rugby, d'aligner Marc Palmier et Antoine Aucagne ensemble, mais un peu plus tôt dans le match cette fois-ci….  

Soyaux-Angoulême – Aurillac sera à vivre en direct sur Jordanne FM vendredi dès 19h30 avec les commentaires d’Alexandre Faucher.

Guillaume TILLY – Montage vidéo : Ludwig Delmas.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article