Rugby - Pro D2 - Clap de fin pour Alain Belguiral au Stade Aurillacois


07 novembre 2024

À la veille du déplacement d'Aurillac à Aix-en-Provence, Alain Belguiral a confirmé avoir démissionné de son poste d'entraîneur des avants du Stade Aurillacois Cantal Auvergne. Une décision difficile pour cet éternel amoureux du club...

C'est désormais officiel, Alain Belguiral n'est plus l'entraîneur des avants du Stade Aurillacois, seul secteur irréprochable depuis le début de la saison.

Alain Belguiral démissionne

La nouvelle a de quoi surprendre lorsqu'on regarde le CV du bonhomme, mais oui, Alain Belguiral n'est plus le coach de cette mêlée si performante à Aurillac, depuis des années. Par pudeur, le technicien aurillacois n'a pas répondu à nos sollicitations pour le moment, nous espérons l'avoir prochainement dans Jordanne Sport pour avoir un peu plus de détails sur sa décision.

En attendant je vous propose de revoir ces images de joie extrême... Alain Belguiral a réalisé un rêve de rugbyman avec les espoirs du Stade Aurillacois, champions de France 2022, contre Toulouse.

Le club aurillacois n'a pas communiqué, pour le moment, ni sur le départ d'Alain Belguiral, ni sur un remplaçant éventuel. Espérons que la sortie soit à la hauteur de l'homme et de son travail au sein du club... 

Provence Rugby impressionne à domicile

Aurillac se déplace à Aix-en-Provence demain soir à 19h30 pour affronter la meilleure équipe à domicile : 5 matchs, 5 victoires et 2 bonus offensifs. Cette équipe très joueuse les saisons passées a ajouté une nouvelle corde à son arc avec cette efficacité sur les ballons portés. La semaine dernière contre Mont-de-Marsan, les joueurs de Mauricio Reggiardo ont inscrit 4 essais consécutifs à des mauls.

De Jong Van Rensburg Khonelidze.jpg (2.80 MB)

Légende photo : Tim De Jong, Jordon Janse Van Rensburg et Basa Khonelidze, avant le déplacement à Aix-en-Provence.

Basa Khonelidze, Tim De Jong et Jordon Janse Van Rensburg ont mis en avant les qualités du pack de Provence Rugby.

La défense des ballons portés aixois sera l'une des clés du match, tout comme ces zones de ruck, où les Aurillacois ont été en grande difficulté, il y a une semaine, contre Oyonnax.

Large revue d'effectif à Aix-en-Provence

Après la victoire acquise sur la sirène contre Oyonnax, Roméo Gontineac et son staff sont dans l'obligation de faire quelques rotations demain soir. Déjà, les internationaux géorgiens (Abzhandadze, Papunashvili, Nioradze) sont indisponibles. Manquent à l'appel également, Eoghan Masterson (dos), Juun Pieters (épaule) et Karl Martin, ménagés. 

Pour Roméo Gontineac, Ugo Seunes "n'est pas prêt pas à 100%, on ne va pas prendre de risque". Mystère autour de Jean-Luc Cilliers, toujours indisponible, mais "qui se rapproche de plus en plus d'un retour" selon le coach aurillacois Avec les absences conjuguées d'Abzhandadze, Seunes et Cilliers, c'est Léo Salvan qui devrait porter le numéro 10 demain soir.

En 15, Jordon Janse Van Rensburg, Angus Staniforth et Joris Condamine sont les candidats au poste.

Provence Rugby - Stade Aurillacois, une rencontre à suivre en direct sur Jordanne FM, demain vendredi 8 novembre 2024, avec Alexandre Faucher.

@Guillaume TILLY

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article