RUGBY - PRO D2 - Le Stade Aurillacois veut soigner sa première à domicile face à Provence Rugby


31 août 2022

Après la défaite (40-18) à Mont-de-Marsan lors de la première journée de Pro D2, le Stade Aurillacois va effectuer sa première à domicile face à la très ambitieuse équipe de Provence Rugby. Un match entre deux équipes revanchardes, puisque les Aixois ont chuté à domicile la semaine passée contre Agen (17-19)… 

Dans les clous, et plutôt séduisants durant les 53 premières minutes de jeu à Mont-de-Marsan, les Aurillacois se sont complètement écroulés à la suite des deux cartons jaunes reçus en l’espace d’une minute.

UN NOMBRE DE FAUTES À NUANCER À MONT-DE-MARSAN

Toutefois cette semaine, le coach aurillacois, Roméo Gontineac, nous a avoué en conférence de presse qu’il avait tenu à envoyer « quelques clips » de fautes aurillacoises à l’arbitre de la rencontre, Aurélie Groizeleau. Suite à ces échanges, Mme Groizeleau a tenu à faire son mea-culpa sur certaines actions litigieuses.

Il faut saluer l’attitude d’Aurélie Groizeleau qui ne ferme pas le dialogue, et qui reconnaît même s’être trompée. A sa décharge, il faut bien avouer qu’elle n’a pas été aidée de la meilleure des façons par ses assistants et l’arbitre vidéo.

SOIGNER LA PREMIÈRE À DOMICILE

Le Stade Aurillacois a bouclé l’exercice 2021/2022 avec 13 victoires et 2 défaites à Jean Alric. Or pour pouvoir rêver au Top 6, les hommes du président Christian Millette devront faire, au moins, aussi bien cette saison. Et pour leur première sortie devants leurs supporters, les Rouge et Bleu auront fort à faire, face à un autre candidat aux phases finales.

Ce seront donc deux équipes revanchardes qui vont s’affronter ce vendredi soir à Jean Alric, à 19h30. Aux Aurillacois de s’appuyer sur ce qui a bien marché à Mont-de-Marsan, tout en gommant les erreurs qui ont coûté chers : l’indiscipline et la conquête.

LA TOUCHE EN DÉLICATESSE

Bien que les 53 premières minutes de jeu à Mont-de-Marsan étaient satisfaisantes, il n’en reste pas moins que les Aurillacois ont perdu un bon nombre de munitions en touche. Un point à gommer, avant la réception de Provence Rugby.

Après le départ de l’emblématique capitaine de touche, Pierre Roussel, les Aurillacois ont visiblement encore besoin de trouver des automatismes sur ce secteur.

ADRIAN SMITH DE RETOUR DANS LE GROUPE VENDREDI

Le Néo-Zélandais de 35 aura été l'un des meilleurs aurillacois la saison passée, et son importance dans le groupe est capitale. Le retour de celui qui a prolongé l'aventure aurillacoise pour une saison supplémentaire cet été, est forcément de bon augure pour la mêlée stadiste.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article