04 décembre 2024
Le Stade Aurillacois Cantal Auvergne accueille Valence Romans, ce vendredi 6 décembre 2024, au stade Jean Alric à Aurillac. Un match capital pour les Aurillacois dans la course au maintien...
13e journée de Pro D2 demain, Aurillac (11e) accueille un concurrent direct au maintien en Pro D2, Valence Romans (15e). Les hommes de Roméo Gontineac pourront s'appuyer sur leur match référence, lors de la victoire contre Nevers (12-10), le vendredi 15 novembre dernier.
Aurillac a tenu 70 minutes à Biarritz
Il y a une semaine, le Stade Aurillacois s'est incliné 23-6 à Biarritz, la meilleure équipe de Pro D2 à domicile. Les Cantaliens auraient pu espérer mieux s'ils avaient eu leurs ballons en conquête (6/14 en touche).
Cette semaine, Roméo Gontineac et son staff ont insisté "sur la conquête et le jeu au sol, ainsi que la détermination individuelle".
Valence Romans reste sur 3 victoires sur les 5 derniers matchs
Après un début de saison compliqué, les Damiers ont relevé la tête en s'imposant consécutivement à Nice (19-24) et en écrasant Brive (42-19). Les coéquipiers de Julien Royer se sont également imposés contre Oyonnax (18-16) le 15 novembre dernier.
Robbie Rodgers, AJ Coertzen et Tim De Jong ont souligné les qualités de Valence Romans, en conquête, notamment.
Légende photo : Le Stade Aurillacois (11e) compte seulement trois points d'avance sur Valence Romans (15e).
Roméo Gontineac se méfie beaucoup de cette équipe, forte sur les fondamentaux, mais aussi capable d'enoyer beaucoup de jeu.
Une victoire permettrait aux Aurillacois de se donner un peu d'air au classement avant d'aller à Agen la semaine prochaine.
Oudard et Slamani absents du groupe
Le staff aurillacois pourra compter sur les retours de Nonkontwana, Perrin, Abzhandadze et Nioradze. En revanche, Roméo Gontineac devra faire sans deux joueurs majeurs : Lucas Oudard (obligations scolaires) et Mehdi Slamani (cheville).
Hugo Huurman et Aleksandre Burduli ne sont toujours pas remis.
@Guillaume TILLY
Commentaires(0)