Stade Aurillacois - Aucagne Palmier et Delarue dans le XV de la semaine Midi Olympique


20 février 2024

Le Midi Olympique aligne trois joueurs du Stade Aurillacois Cantal Auvergne, dans son XV de la semaine, qui récompense les meilleurs joueurs de la dernière journée de championnat...

Aurillac s'est imposé 30-17 vendredi, face à un concurrent direct au Top 6, Colomiers. Les hommes de Roméo Gontineac ont proposé une première mi-temps de haute volée avant de gérer l'avance au score dans le deuxième acte.

Un full house pour Antoine Aucagne 

Si l'on s'en réfère une nouvelle fois au Midi Olympique, Antoine Aucagne a aussi remporté "L'étoile de la semaine" qui récompense cette fois-ci le meilleur joueur de la 20e journée de championnat de Pro D2.

Il faut dire que ce titre est largement mérité tant le numéro 10 d'Aurillac a illuminé la rencontre de tout son talent. Antoine Aucagne a réalisé une performance exceptionnelle ponctuée d'un full house : 1 essai, 3 transformations, 2 pénalités et 1 drop. Le demi d'ouverture aurillacois a inscrit 25 des 30 points de son équipe contre Colomiers.

Pas étonnant de voir de nombreux clubs de Top 14 s'intéresser au prodige aurillacois... Il sera malheureusement bien difficile de conserver un tel joueur. 

Marc Palmier enchaîne les très bonnes performances à l'arrière

Antoine Aucagne et Marc Palmier sont les dépositaires du jeu aurillacois, ils sont d'ailleurs indispensables cette saison. Quand ils sont alignés ensemble, Aurillac est bien difficile à manoeuvrer.

Marc Palmier réalise une excellente saison avec le numéro 15 sur le dos. Et ce n'est pas étonnant non plus que d'autres clubs suivent le jeune Aurillacois de 25 ans.

David Delarue fête sa 50e avec Aurillac avec une prestation XXL

David Delarue honorait son 50e match avec le Stade Aurillacois contre Colomiers. Le demi-de-mêlée formé à Brive a lui aussi brillé vendredi en inscrivant notamment le premier essai.

Au même titre que Marc Palmier et Antoine Aucagne, le numéro 9 du Stade Aurillacois réalise une excellente saison. David Delarue est devenu un cadre d'Aurillac, en portant même le brassard à Béziers.

Le Stade Aurillacois se déplace à Dax ce vendredi 23 février 2024, une rencontre à suivre en direct sur Jordanne FM, dès 19h30, avec Alexandre Faucher.

@ Guillaume TILLY

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article