Stade Aurillacois - Aurillac doit s'imposer face à Rouen pour continuer de croire au Top 6


01 mars 2023

23e journée de championnat de Pro D2, le Stade Aurillacois Cantal Auvergne reçoit le Rouen Normandie Rugby, ce vendredi 3 mars 2023, à 19h30, au stade Jean Alric à Aurillac. Une rencontre qui doit valider les belles intentions de jeu entrevues à Vannes vendredi dernier...

Avec un effectif remanié et rajeuni la semaine passée à Vannes, Aurillac a prouvé qu'il était aussi capable d'envoyer du jeu, même loin de ses bases. Malheureusement, les hommes de Roméo Gontineac ont pêché par manque de justesse dans la zone de marque à plusieurs reprises.

Un Stade Aurillacois séduisant à Vannes malgré la défaite

Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas vu un Aurillac si joueur et entreprenant. Une prestation qui nous a ravie et emballée en terme de jeu, même si tout n'a pas été parfait, notamment dans la zone de vérité. Avant ce déplacement en Bretagne, Roméo Gontineac avait insisté sur la défense individuelle, on ne peut que constater que le coach aurillacois ne s'était pas trompé. Les Cantaliens ont perdu le match sur des erreurs individuelles défensives.

Au vue de la prestation aurillacoise à Vannes, nous sommes en droit d'attendre, de revoir ces belles intentions de jeu à Jean Alric. Et nul doute que si les Rouge et Bleu arrivent à reproduire régulièrement ce genre de match, le public aurillacois devrait venir en masse applaudir ses hommes. Le "jeu à l'Aurillacoise" est-il de retour ? On l'espère... 

Rouen a besoin de points

Après un début de saison flamboyant, où le Rouen Normandie Rugby est longtemps resté proche du Top 6, les coéquipiers d'Antoine Fournier semblent marquer le pas en ce début d'année 2023. Néanmoins, les Rouennais restent redoutables puisqu'ils ont battu le leader Oyonnax (17-13) le 2 février dernier.

Le RNR est 12e de Pro D2 avant d'affronter Aurillac vendredi soir. Les Aurillacois peuvent largement s'inspirer du match aller, où ils s'étaient imposés 6-26 à Rouen, avec une grosse conquête, et surtout, en ne faisant que quelques fautes et peu, voir pas, d'erreurs individuelles.

Aurillac doit s'imposer pour recoller au Top 6 

Pour le Stade Aurillacois, le défi est simple avant d'affronter Rouen puis Grenoble à Jean Alric : gagner ces deux matchs, et si possible avec le bonus. Tout autre résultat serait alors largement préjudiciable pour Anderson Neisen et sa bande.

Si on regarde un petit peu plus loin dans le calendrier des Aurillacois, on s'aperçoit que la fin de la saison sera terrible...

fin de saison aurillac.jpg (44 KB)

En affrontant quatre prétendants au Top 6 (Colomiers, Agen, Provence Rugby et Biarritz) et le leader incontestable de Pro D2, Oyonnax, les Aurillacois seraient bien inspirés de prendre le maximum de points dès maintenant.

Pour affronter Rouen vendredi soir, Roméo Gontineac devrait reconduire certains jeunes présents à Vannes. En revanche, l'indispensable Cameron Dodson est incertain pour la rencontre.

Aurillac - Rouen, un match à suivre en direct sur Jordanne FM, ce vendredi 3 mars 2023, à 19h30, avec Alexandre Faucher.

@Guillaume TILLY

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article