Stade Aurillacois - Aurillac s'attend à un gros combat avec la réception de Nevers


16 novembre 2022

11e journée de Pro D2, ce vendredi à 19h30, le Stade Aurillacois Cantal Auvergne (10e) reçoit Nevers (11e), un concurrent direct au Top 6. Nous devrions assister à un gros combat devant, entre deux équipes irrégulières depuis le début de la saison.

A l’aube de ce 3e bloc de la saison, le bilan du Stade Aurillacois est simple à analyser : 4 victoires en autant de match à Jean Alric, et 1 victoire et 5 défaites à l’extérieur. Avec un peu plus de constance, nul doute que le classement des Aurillacois pourrait être tout à fait différent.

Les enseignements du 2e bloc de championnat

Après un second bloc épuisant tant physiquement que mentalement, les Aurillacois ont vu arriver la coupure avec soulagement. Durant ces 5 matchs, on a pu voir un Aurillac aux 2 visages : déterminé et presque séduisant à la maison, et absent des débats à Agen et Carcassonne.

Si la défense collective fait partie des forces d’Aurillac, le coach, Roméo Gontineac, a insisté sur les plaquages individuels et la conquête, deux secteurs en difficulté lors de ce second bloc. Le technicien aurillacois attend plus d’efficacité également dans la zone de marque, là où ses joueurs manquent souvent d’ambition et de justesse.

Les clés du match

Pour contrarier cette équipe de Nevers, les Aurillacois s’attendent à faire un gros match notamment devant. En effet, si on prend en compte les conditions météo, avec la pluie cette semaine, et surtout la puissance du pack neversois, la conquête sera une nouvelles fois l’élément clé de la rencontre de vendredi.

Et si la mêlée aurillacoise rassure, la touche connaît encore quelques difficultés. Sur ce secteur, les retours de Yann Tivoli et d’Adrian Smith, ainsi que l’arrivée de Cameron Dodson, devraient permettre de rectifier le tir.

Christa Powell enchaîne les bonnes performances et les titularisations 

Depuis quelques matchs Christa Powell est aligné au centre aux côtés d’Elijah Niko. Une association qui donne beaucoup de confiance au jeune Fidjien de 25 ans.

Pour la réception de Nevers, Christa Powell devrait enchaîner une 4e titularisation consécutive, à côté d’Elijah Niko ? Moins sûr, puisque le patron de la défense aurillacoise, Jimmy Yobo, devrait être à nouveau disponible, après une blessure qui l’a éloignée des terrains depuis Carcassonne. 

A n’en pas douter "son meilleur copain", Elijah Niko, ne devrait pas être trop loin de lui sur la pelouse de Jean Alric vendredi soir… 

Aurillac entame une série de 5 matchs avec 3 réceptions, la première devrait donner le ton de ce nouveau bloc qui sera "encore plus difficile que le précédent" selon le coach Roméo Gontineac… 

Aurillac – Nevers, sera à vivre en direct sur Jordanne FM, avec les commentaires de Thomas Palmier.

Guillaume TILLY – Montage vidéo : Ludwig DELMAS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article