Stade Aurillacois - Aurillac toujours maître à la maison après son 7e succès consécutif à Jean Alric contre Vannes (30-19)


10 décembre 2022

Pour cette 14e journée de championnat de Pro D2, le Stade Aurillacois recevait Vannes au stade Jean Alric, son dernier match de l'année 2022 devant ses supporters. Aurillac s'est imposé 30-19 dans un match, à nouveau perturbé par la météo. Une victoire qui permet aux Cantaliens d'enchaîner avec une septième victoire consécutive à domicile.

Le Stade Aurillacois s'est de nouveau imposé à Jean Alric, la 7e fois en 7 matchs depuis de le début de la saison. Une victoire qui en impose, tant par la qualité de l'adversaire, que par les conditions météos, ou le pragmatisme et l'opportunisme des Aurillacois. Avec un AJ Coertzen retrouvé, qui s'est occupé de tout en l'absence de Niko, et dans le sillage d'un Anderson Neisen très inspiré, le Stade Aurillacois a prouvé une nouvelle fois que ce serait très dur de venir gagner à Jean Alric cette saison.

Retour sur la rencontre avec l'entraîneur Roméo Gontineac, et l'un des meilleurs aurillacois hier soir, l'arrière Anderson Neisen.

Cette victoire permet au Stade Aurillacois de gagner une place au classement (9e), mais surtout de revenir à seulement 3 points de 6e place, actuellement occupée par Agen. Comme espéré, le déplacement à Rouen pourrait permettre à Aurillac de passer les fêtes dans le bon wagon... Reste à bien finir le travail.

Guillaume TILLY

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article