Stade Aurillacois - Aurillac veut prendre du plaisir sur les deux derniers matchs


26 avril 2023

Après une semaine de repos bien méritée, les joueurs du Stade Aurillacois Cantal Auvergne se déplacent à Aix-en-Provence pour affronter Provence Rugby, ce vendredi 28 avril 2023 à 19h30. Un match sans enjeu pour ces deux équipes qui devraient nous proposer beaucoup de jeu...

Seulement 4 points séparent Provence Rugby (7e) du Stade Aurillacois (11e). Si les Aixois vont échouer au pied du Top 6, ils en sont très loin comptablement puisqu'ils comptent actuellement 12 points de retard sur Vannes (6e). Un match sans enjeu et sans pression à disputer demain soir au stade Maurice David.

Les Aurillacois s'attendent à un match très ouvert

Pour cette 29e et avant-dernière journée de Pro D2, entre Provence Rugby et le Stade Aurillacois, les 30 acteurs au coup d'envoi auront très clairement l'esprit libéré. À l'image du coach Roméo Gontineac, et des joueurs, Eoghan Masterson et Marc Palmier, les Aurillacois ont envie de se faire plaisir sur le synthétique d'Aix-en-Provence.

Nous devrions donc assister à un match très ouvert entre ces deux équipes qui ont envie de montrer de belles choses sur cette fin de saison. Aux Aurillacois de trouver le juste milieu entre l'envie d'envoyer beaucoup de jeu et la gestion des temps faibles.

Bien finir la saison pour ceux qui vont partir ou arrêter

À l'issue de la saison, quelques joueurs vont changer d'horizon, comme Hugo Bouyssou du côté de Nevers par exemple, ou arrêteront leur carrière à l'image d'Albert Valentin. C'est aussi pour eux que les Aurillacois veulent finir la saison en beauté.

Et pour bien préparer la réception de Biarritz, le vendredi 5 mai prochain à Jean Alric à 21h, il faudra déjà bien négocier ce déplacement à Aix-en-Provence. Une équipe aixoise, habituée à envoyer un gros volume de jeu sur son synthétique, et qui aura sûrement à coeur de marquer le coup sur son dernier match à Maurice David cette saison. Attention à ne pas partiper à la fête aixoise demain soir... 

Les hommages à Toko se poursuivent

C'est le lot de chaque fin de saison, des joueurs restent, d'autres partent et certains arrêtent. Et cette année n'échappe pas à la règle. Le coach aurillacois Roméo Gontineac, et le demi d'ouverture Marc Palmier, ont ainsi tenu à rendre hommage à l'historique ailier du Stade Aurillacois, Albert "Toko" Valentin.

Après son copain Paul Boisset, qui aura lui aussi effectué toute sa carrière dans la maison Rouge et Bleu, Toko va faire ses adieux au public de Jean Alric la semaine prochaine. La dernière journée contre Biarritz, le vendredi 5 mai à Jean Alric, sera sûrement une nouvelle fois riche en émotions...

Gagnez 2 places pour le match Aurillac - Biarritz le vendredi 5 mai à 21h à Jean Alric avec Spa Alina

Pour ce dernier match de la saison, nous vous proposerons un avant-match exceptionnel, le vendredi 5 mai entre 19h et 21h, en direct du stade Jean Alric. 

Légende photo : Eoghan Masteron, 3e ligne du Stade Aurillacois Cantal Auvergne, en conférence de presse d'avant-match, le mercredi 26 avril 2023.

@Guillaume TILLY - Montage vidéo : Ludwig DELMAS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article