Stade Aurillacois - Martial Rolland et Tim Daniel-Messein prolongent l'aventure avec Aurillac


25 janvier 2023

Après avoir annoncé les prolongations de contrat d'AJ Coertzen, Elijah Niko, Christa Powell et David Delarue au début du mois, le Stade Aurillacois Cantal Auvergne vient d'officialiser celles de Martial Rolland et de Tim Daniel-Messein : deux éléments incontournables de l'effectif aurillacois... 

Aurillac continue d'exposer les contours de son effectif pour le prochain exercice. Et cette fois-ci, c'est devant que ça se passe, avec un pilier et un 2e ligne prolongés.

Martial Rolland prolonge jusqu'en 2026

Arrivé en provenance de Lyon en 2020, Martial Rolland a prouvé qu'il était un élément indispensable de l'effectif aurillacois. À 24 ans, le 2e ligne aurillacois s'inscrit dans la continuité avec le club cantalien.

Martial Rolland dispose d'une clause libératoire dans son contrat : en cas d'offre de club de Top 14, le Stade Aurillacois ne pourra pas s'opposer à son départ.

1 an de plus pour Tim Daniel-Messein

Le guerrier de Jean Alric va poursuivre son aventure avec Aurillac pour la saison 2022-2023. Celui que ses coéquipiers surnomment affectueusement "Marler" sera donc là pour amener toute sa hargne et sa détermination au club aurillacois. Le staff pourra également compter sur Tim Daniel-Messein pour guider les plus jeunes.

Autre preuve de l'investissement de Tim Daniel-Messein, le pilier droit aurillacois sera le nouvel entraîneur des avants des Espoirs la saison prochaine.

Aurillac tente de prolonger Cameron Dodson

Le contrat de Cameron Dodson, en tant que joker médical, prendra fin le 10 février prochain, mais le Stade Aurillacois va tenter de conserver son 2e ligne anglais. Brillant depuis son arrivée à Aurillac, Cameron Dodson sera fixé sur sa situation personnelle d'ici une semaine. En effet, les dirigeants aurillacois tentent de prolonger le contrat de son 2e ligne, en tant que joker médical, jusqu'au 15 avril prochain, pour pallier l'absence de Beka Shvangiradze.

Le président du Stade Aurillacois Cantal Auvergne, Christian Millette, s'est montré confiant quant à la prolongation de Cameron Dodson.

"On peut penser que lorsque quand j'annonce ce type de chose, il y a une forte probabilité pour que ça se confirme. Mais c'est une probabilité, pas une certitude". 

Jacques Brugère, vice-président du Stade Aurillacois, et l'ensemble des dirigeants, continuent de travailler sur d'autres prolongations. Pour rappel, 19 joueurs seront en fin de contrat à l'issue de la saison.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article