23 novembre 2023
Du vendredi 24 au dimanche 26 novembre, le salon Origine Auvergne investit les 10 000 m² du hall 2 de la Grande Halle d’Auvergne, pour mettre en lumière tout ce que la région fait de mieux.
De la gastronomie à l’artisanat, en passant par la culture, le tourisme, l’innovation, l’emploi et la formation : 300 exposants, venus des quatre départements, sont réunis en un seul et même lieu.
Une identité forte et revendiquée
Voulu et organisé par Clermont Auvergne Events (filiale auvergnate de GL events) en partenariat avec la région Auvergne Rhône-Alpes, la Marque Auvergne et le Sommet de l’Élevage, ce salon est une occasion unique pour les visiteurs de découvrir toutes les pépites dont l’Auvergne regorge.
Arnaud Combes, Président Général de Clermont Auvergne Events.
Un rendez-vous qui allie économie et convivialité
Parce que le territoire auvergnat est riche de talents et de créations, l'idée de ce rendez-vous est aussi de mettre en avant les entreprises du territoire, tous secteurs confondus. Ce salon doit permettre aux professionnels d'échanger directement, et au public de (re)trouver l'envie et l'opportunité de consommer local.
"Il faut casser cette modestie auvergnate naturelle : nous produisons ici, en circuit court, des produits de qualité". Jean-Pierre Brenas, Conseiller Régional Auvergne-Rhône-Alpes
Un cantalien à la tête de la Marque Auvergne
Comme d'autres auvergnats, l'aurillacois et cantalien Pierre Desprat, est fier de sa région.
De nombreux ambassadeurs du Cantal seront évidemment présents : les parapluies Piganiol, la gentiane Couderc, l'hydromel d'Apis Terrae, la galoche du Cantal, l'école Christian Vabret, pour ne citer qu'eux... Et bien-sûr, le Conseil Départemental, la CCI ou encore l'office de tourisme du Pays d'Aurillac.
Pierre Desprat, Président de la Marque Auvergne.
Un salon participatif
Ateliers et démonstrations, rencontres, animations sportives, job dating, témoignages, concerts, success stories... De l’Allier, du Cantal, du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire : 300 exposants seront répartis en cinq univers.
Le salon se veut participatif grâce aux nombreux ateliers proposés. Diverses démonstrations seront réalisées, et conférences et rencontres rythmeront le week-end.
Le vendredi après-midi sera plus axé vers les professionnels. Le grand public a rendez-vous samedi, de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h.
Détail du salon sur le site origine-auvergne.fr
Commentaires(0)