Tremplin Corrèze : Qui sont les 4 finalistes ?


28 avril 2022

4 talents corréziens ont été selectionnés pour se produire du 21 au 24 juillet devant un jury pendant le Brive Festival. Le vainqueur pourra monter sur la scène de l'édition 2023. Mais qui sont-ils ? 

En tout, 15 candidatures ont été déposées pour cette édition 2022 du Tremplin Corrèze. D'univers différents, la qualité des artistes a amené le jury de sélection à choisir non pas trois, mais quatre artistes corréziens. 

Léa Murat 

Jeune autrice, compositrice et interprète de 23 ans, dès son plus jeune âge, elle est passionnée par la variété française, le romantisme et la poésie. Des textes engagés personnels, une pop moderne et électronique avec des guitares électriques, qui sonnent très disco, caractérisent son style. 

L'été dernier, elle compose son single "Soleil d'azur", et présente pour la première fois son univers musical au public, à travers plusieurs concerts.

Swans On The Groove

Seul groupe de cette édition, il forge son identité entre le rock, la pop et le funk. Leur musique souffle comme un vent de fraîcheur envoûtant, où sensibilité rime avec générosité.

Leurs sources d'inspiration ? Jamiroquaï, M ou encore James Brown. 

Sans doute les plus expérimentés de cette édition, avec une moyenne d'âge de 25 ans, ils ont déjà participé à plusieurs festivals comme le Printemps de Bourges. Ils ont aussi remporté plusieurs titres comme le tremplin du festival Yzeures'N'Rock en 2016 et le tremplin Label Tremp en 2019.

Lulabie

Très jeune autrice, compositrice et interprète de 18 ans. Elle est issue du dispositif "Première scène" du Brive Festival. Avec une voix sensible, accompagnée de son piano, elle compose des chansons touchantes.

Depuis petite, elle a trouvé dans l'art son épanouissement et sa force. Du théâtre, du dessin et de la musique, elle crée pour réveiller notre capacité à s'émouvoir.

Zed Christ

Né à Kinshasa en République Démocratique du Congo, c'est le, très jeune (18 ans), rappeur des candidats. Le rap est son moyen d'expression pour décrire ses émotions intérieures

En 2020, il réalise son premier clip intitulé ''Violemment'', puis il enchaîne avec 7 productions musicales dont 4 clips.

Un programme d'accompagnement 

Ces 4 artistes vont être accompagnés individuellement et collectivement sur 7 modules de mai à juillet. 

L'objectif, selon Stéphane Canarias fondateur du Brive Festival, c'est de "les aider à se développer artistiquement"

Ils vont se produire en juillet devant un jury, afin d'élire le gagant de cette édition 2022. Le lauréat pourra monter sur l'une des scènes du Brive Festival 2023.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article