100 postes à pourvoir au CH Henri Mondor d'Aurillac


28 mars 2023

Le jeudi 30 mars, le centre hospitalier Henri Mondor à Aurillac, organise sa première journée "job dating". Un événement pour présenter les 148 métiers qui composent la vie quotidienne de l'hôpital, et recruter dans plusieurs secteurs en sous-effectif...

Avec ce cruel manque de personnel, l'hôpital tente de trouver de nouveaux collaborateurs et collaboratrices, que ce soit dans le médical, le para-médical ou l'intendance. Dans cet objectif de recrutement, le CH Henri Mondor organise le 30 mars, un après-midi "job dating" de 15h à 20h au self de l'établissement. 

100 postes à pourvoir 

CDI, CDD ou encore alternance, le centre hospitalier aurillacois recherche différents types de contrats : une centaine de postes sont disponibles au sein de l'établissement. Une opération de recrutement "très importante pour valoriser l'hôpital et répondre aux besoins en ressources humaines du centre hospitalier" selon Élisabeth Rainville, directrice des soins. 

"Le recrutement est un enjeu majeur pour le bon fonctionnement de l'hôpital" Patrick Trieste, Directeur adjoint Ressources Humaines.

Avec près de 40 aides-soignants et infirmiers manquants, les différents services ne peuvent pas travailler de manière optimale.

En lançant cette "invitation", l'hôpital souhaite "s'ouvrir à la population du bassin aurillacois" selon Patrick Trieste. 

148 métiers au sein du CH Henri Mondor d'Aurillac

Quand on pense "hôpital", on a tout de suite à l'esprit les médecins et les infirmiers. Bien que la majorité des postes proposés gravite autour des soignants, des contrats en tant que femme de ménage, intendant, cuisinier, sont aussi à pourvoir. En tout, ce sont 148 métiers qui font vivre l'hôpital aurillacois, comme nous le confirme Élisabeth Rainville. 

Avantage de cet après-midi job dating, les candidats peuvent venir sans rendez-vous, muni d'un CV. Installés dans le self du CH Henri Mondor, les professionnels seront présents pour parler de leurs professions, ils vont pouvoir également échanger et conseiller les postulants, sur la situation réelle des différents métiers.  

"On veut faire ensemble l'hôpital de demain" Patrick Trieste.

Cette journée job dating a donc lieu le jeudi 30 mars, de 15h à 20h au self du personnel. La liste des postes à pourvoir sera régulièrement mise à jour sur le tout nouveau site internet de l'hôpital.

©Jordanne FM

Légende photo : à gauche Patrick Trieste, directeur Adjoint Ressources Humaines, à droite Élisabeth Rainville, directrice des soins. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article