01 décembre 2022
Depuis mercredi 30 novembre, Aurillac s'illumine aux couleurs de Noël. À partir de 17h, le square Vermenouze se transforme en véritable monde féerique. Une parenthèse enchantée, qui va nous accompagner tout au long du mois de décembre, avec plusieurs spectacles et animations gratuits, ainsi que de nombreux cadeaux.
Depuis le 1er novembre, la ville d'Aurillac a rallumé les étoiles. La cité géraldienne se doit aussi de rallumer la magie de Noël pour que petits et grands se laissent transporter dans un monde féerique et magique.
La maison du Père Noël au square Vermenouze
Jusqu'au 30 décembre, de 17h à 21h, à l'intérieur du square Arsène Vermenouze, les illuminations vous transportent dans un autre monde. Au square prend place la Maison du Père Noël, les 10, 11, 14 décembre et du 17 au 24 décembre de 14h à 18h. Un enchantement 100 % LED, pour continuer la réduction du coût énergétique de la ville.
Pour les enfants qui ont été sages, la boîte aux lettres du Père Noël est disponible sur le parvis de l'Hôtel de ville jusqu'au 24 décembre. Des balades en calèche, ou en poney, seront possibles, place de l'Hôtel de Ville.
Valérie Rueda, adjointe à la marie chargée de l'animation de la cité.
Jusqu'au 2 janvier, 3 manèges animent le centre-ville : 2 situés au square et 1 sur le parvis de l'Hôtel de Ville.
200 euros de cadeaux à gagner par jour
Un calendrier de l'avent permet de gagner de nombreux lots. Chaque soir à 19h, plus de 200 € de cadeaux sont à remporter sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Les tickets de participation sont à retirer chez les commerçants. Ils sont à déposer dans l'une des boîtes avec le cadeau choisi. Chaque jour, 4 à 6 lots sont partagés entre deux gagnants.
Du 10 au 24 décembre, de petites statuettes "Casse-noisette" seront cachées dans les vitrines des commerces. Lorsqu'un enfant en trouvera une, il pourra demander son autocollant au commerçant. Il sera à coller sur un livret de collection retiré à l'office de tourisme. Un livret rempli à 50 % donne droit à un paquet de bonbons et un Chèq'Kdo Cantal. Parmi les livrets entièrement remplis, un tirage au sort aura lieu au stand de Jordanne FM, pour désigner un gagnant pour un voyage pour 2 adultes et 2 enfants sur un week-end en parc d'attractions.
Du 16 au 23 décembre, la Roue de la fortune itinérante déambulera entre le début de la rue des Carmes, la placette Baldeyrou et la place de l'Hôtel de Ville. Chaque jour à 18h, 500 € de Chèq'Kdo Cantal sont à gagner.
Des initiatives "pour développer l'attractivité du centre-ville", selon Nicole Soulenq, adjointe à la mairie chargée du coeur de ville.
Le Marché de Noël du 15 au 24 décembre
Durant 10 jours, autour du square Vermenouze, le traditionnel Marché de Noël prendra place avec ses 19 chalets, dans une organisation plus classique et sans restriction. Des animations gratuites quotidiennes (ateliers créatifs pour les enfants, dégustations pour petits et grands et différents jeux avec Jordanne FM). On retrouvera des producteurs locaux et des objets d'art, de quoi profiter "d'un moment de fête pour manger une crêpe et d'une bonne balade familiale", selon Nicole Soulenq.
Plusieurs spectacles gratuits sont programmés, avec notamment Victor le magicien le 17 décembre à 17h au Marché de Noël. Plus de renseignements sur les différents spectacles sur Aurillac.fr.
© Jordanne FM, de gauche à droite : Valérie Rueda, Pierre Mathonier, Nicole Soulenq
Commentaires(0)