AURILLAC - Quelles perspectives pour la culture sur notre territoire ?

25 mai 2021 à 14h38

Après des mois de fermeture, les lieux culturels commencent de nouveau à accueillir du public. La vie reprend peu à peu son cours avant un été "très culturel" à Aurillac.

Et les élus municipaux à la culture souhaitent "inviter l'ensemble des habitants à réfléchir aux réalités, aux besoins et aux perspectives pour la culture sur notre territoire". Les explications de Frédéric Sérager, adjoint à la vie culturelle à la mairie d'Aurillac.

Si vous souhaitez participer activement à la vie culturelle de la cité géraldienne voici les deux solutions qui s'offrent à vous :

Une enquête auprès des Aurillacois pour une meilleure visibilité

Une large étude va être menée sur plusieurs mois pour "étudier les pratiques artistiques amateurs et les interactions qui peuvent se faire avec la collectivité". Elle devrait permettre d'établir "un état des lieux de la présence de l'expérience artistique dans la vie des Aurillacois". La municipalité espère "offrir à la collectivité, comme aux habitants, une meilleure visibilité sur les dispositifs à mettre en oeuvre pour les développer et les favoriser".

PARTICIPER A L'ENQUETE 

4 tables rondes les 9 et 10 juin

Par ailleurs, des tables rondes vont être organisées les 9 et 10 juin autour de quatre thèmes : le spectacle vivant, la musique, la photographie et les arts plastiques, et le statut de l'artiste en 2021.

PARTICIPER AUX TABLES RONDES

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article