24 janvier 2022
La Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac a présenté les dossiers en cours et à mener, dans le cadre du projet de territoire 2021-2026. C'était aussi l'occasion de faire le point sur la démographie en hausse depuis 2 ans sur le territoire de la CABA...
Les cérémonies de vœux n’ayant pu se tenir en raison de la situation sanitaire, Pierre Mathonier, président de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac, a tenu à faire le point sur les différents chantiers en cours dans le cadre du projet de territoire 2021-2026. Le fil conducteur de ce projet a été "à la fois la qualité de vie, le dynamisme économique et l'attractivité du territoire".
En 2022, d'importants chantiers vont prendre fin, et notamment les travaux de la station de traitement de Souleyrie. C'est l'opération la plus conséquente, financièrement, que l'Intercommunalité ait portée depuis sa création. Les explications de Pierre Mathonier, président de la CABA.
Pierre Mathonier a aussi insisté sur le fait qu'il veillait à l'équité territoriale des fonds pour les communes dans des actions conformes aux différents projets territoriaux.
Forte d'une démographie en hausse depuis 2 ans, les élus de l'agglo d'Aurillac souhaitent développer 3 axes de travail pour attirer, encore, de nouveaux arrivants en mettant en avant la qualité de vie du territoire de la CABA et l'environnement naturel pour l'épanouissement des enfants et donc des familles.
Crédit photo : caba.fr
Commentaires(0)