
05 août 2025
La 5e édition du Furiosfest va se dérouler les 23 et 24 août 2025, au stade de l'Ander, à Saint-Flour. Le festival de metal cantalien est désormais incontournable au niveau national et international...
Créé en 2021 par l'association Cantal Crossbones, menée par Christophe Bourry et Ernault Acker, le Furiosfest va fêter sa 5e édition avec une programmation de plus en plus ambitieuse. Après le succès de la première en plein air l'année dernière, les organisateurs ont fait le choix de renouveler l'expérience, au stade de l'Ander à Saint-Flour.
Une évolution constante
En mars 2021, Christophe et Ernault venaient me présenter la première édition du Furiosfest, organisée le 4 septembre 2021, avec 8 groupes dont 4 issus de la scène locale.
Christophe Bourry n'envisageait pas que le festival puisse prendre de telles proportions.
Aujourd'hui, le Furiosfest accueille 16 groupes dont certains de renommée internationale, à l'image de Dark Tranquility et de Rise Of The Northstar.
Dark Tranquility et Rise Of The Northstar en têtes d'affiche
En charge de la programmation musicale, Christophe Bourry ne boudait pas son plaisir et sa fierté, de recevoir ces groupes internationaux, dans le Cantal.
D'autres groupes de renommée internationale comme No One Is Innoncent ou Slomosa sont également attendus.
Vous pouvez prendre vos billets dès maintenant sur hellasso.com.
2000 festivaliers attendus à Saint-Flour
Pour accueillir les 2000 festivaliers attendus à Saint-Flour les 23 et 24 août 2025, les organisateurs peuvent compter sur le soutien de 80 bénévoles et de nombreux fidèles partenaires.
Christophe, Ernault et leur équipe mettent tout en oeuvre pour offrir une expérience digne des plus grands festivals : restauration sur place avec des produits locaux, parking et camping surveillés, navettes gratuites, douches chaudes, espaces détente…
En partenariat avec les organisateurs du festival, Jordanne FM vous offre votre "Pass 2 jours", pour le Furiosfest 2025.
Légende photo de gauche à droite : Christophe Bourry et Ernault Acker dans nos studios ©Guillaume TILLY
@Guillaume TILLY
Commentaires(0)