Le festival Là-Haut La Nuit va mettre en lumière la stabulation du GAEC Duffayet à Saint-Cernin


05 juin 2024

La deuxième édition du festival Là-Haut La Nuit aura lieu le samedi 22 juin 2024, dans une stabulation agricole de Saint-Cernin, métamorphosée pour l'occasion, à deux pas du stade du Moulin à Vent...

Après avoir éclairé une ancienne carrière de basalte l'année dernière à Saint-Chamant, l'équipe du Madcow Festival et Hugo Manhès ont opté pour la stabulation du GAEC Duffayet à Saint-Cernin (15). 

La stabu du GAEC Duffayet à Saint-Cernin

Organiser une soirée dans une stabulation présente de très nombreux avantages logistiques concernant l'électricité par exemple, mais aussi sur un domaine que les organisateurs ne maîtrisent pas : la météo. Aucun risque d'annulation malgré la pluie puisque la soirée va se passer en intérieur.

Une terrasse géante permettra de profiter du coucher de soleil avec cette vue imprenable sur les montagnes cantaliennes. 

La stabu du GAEC Duffayet est une très grande stabulation de 100m de long et 30m de large. Les organisateurs ne vont pas utiliser l'ensemble du bâtiment, seulement la moitié, en espérant accueillir tout de même 1000 à 1200 festivaliers. 

La scénographie imaginée par Hugo Manhès

Des DJ sets animeront le début de soirée et le coucher de soleil. Dans la foulée, c'est la stabulation qui va bénéficier de la scénographie d'Hugo Manhès, l'autre tête pensante du festival. Les explications de Charles Dauzet.

Le festival Là-Haut La Nuit est le fruit d'une collaboration étroite entre l'équipe du Madcow Festival et Hugo Manhès.

Chill-out avec Rivière Salée et Mel C

Du côté de la programmation musicale, les organisateurs ont annoncé la venue de Rivière Salée et de Mel C. Rivière Salée a fondé son univers musical entre Paris et son île d’origine, la Martinique. Ce grand écart donne un électro tropical puissant et très dansant.

Mel C est musicienne depuis l’enfance. Elle découvre la musique électronique à l’adolescence, et compose alors ses premiers morceaux, tout en se passionnant pour l’objet vinyle en fouinant chez les disquaires, à la recherche de vieux disques de blues, rock et jazz.

Quelques années plus tard, elle s’intéresse au DJing, élargissant ses frontières musicales à différents genres, toujours à la recherche du groove, quel que soit le style emprunté derrière les platines.

D'autres artistes seront annoncés prochainement par les organisateurs.

Les infos pratiques du festival Là-Haut La Nuit

Charles Dauzet insiste pour que tout ce qui concerne la restauration et la buvette soit 100% local.

Des navettes seront mises en place aux départs d'Aurillac et de Mauriac : la navette d'Aurillac s'arrêtera à Naucelles et Jussac, et celle de Mauriac à Saint-Martin Valmeroux et Saint-Chamant.

"Il sera aussi possible de venir avec sa voiture et de dormir sur place, en campant dans un pré juste à côté." Charles Dauzet

Pour vivre l'expérience de l'intérieur, vous pouvez aussi devenir bénévole en remplissant un formulaire d'inscription sur le site du festival.

Prenez vos billets pour le festival Là-Haut La Nuit.

@Guillaume TILLY

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article