La 3e édition de Là-Haut La Nuit aura lieu le samedi 21 juin au château de Saint-Étienne à Aurillac


11 juin 2025

Crée en 2023, par l'équipe de MadCow et le réalisateur Hugo Manhès, Là-Haut La Nuit est de retour pour une 3e édition haute en couleur. Les organisateurs vont métamorphoser un monument historique de la ville d'Aurillac : le château de Saint-Etienne...

Il surplombe la ville et offre une vue spectaculaire sur les montagnes, Là-Haut La Nuit se tiendra à l’extérieur du château de Saint-Étienne à Aurillac, sur la partie arrière, ainsi que dans les jardins, pour profiter de son ouverture sur la ville !

Le château de Saint-Etienne le 21 juin

Les organisateurs de Là-Haut La Nuit s'apprêtent à réunir des festivaliers dans un lieu incroyable du département du Cantal, dans une ambiance musicale festive, tout en mettant à l'honneur les produits locaux.

Berceau de la ville d'Aurillac, le château qui domine la ville va servir de décor, pour la nouvelle édition de Là-Haut La Nuit, le soir de la fête de la musique, le samedi 21 juin 2025. 

C'est "en rencontrant les services de la ville d'Aurillac que l'idée est née", les explications de Charles Dauzet, président de MadCow.

Le festival Là-Haut La Nuit est le fruit d'une collaboration étroite entre l'équipe du MadCow Festival et Hugo Manhès.

La scénographie et la programmation musicale

Le réalisateur cantalien Hugo Manhès, en charge de la scénographie depuis les débuts de Là-Haut La Nuit, va métamorphoser ce monument historique de la ville d'Aurillac.

Du côté des artistes sur scène, Adèle Vidal a imaginé une programmation "qui devrait plaire à tout un chacun".

Les concerts vont débuter à 19h sur le parking du château de Saint-Étienne. Les élèves du Conservatoire d'Aurillac et du Lycée Émile Duclaux lanceront la soirée dès 16h dans les jardins du château.

Les infos pratiques

Charles Dauzet insiste pour que tout ce qui concerne la restauration et la buvette soit 100% local (burger, bourriol, pièce de viande, sandwich au fromage, glace...).

Le parking du château sera réservé au concert, les organisateurs incitent donc les participants à se garer aux alentours, et à marcher un petit peu pour arriver sur site.

Rendez-vous le samedi 21 juin 2025 au château de Saint-Étienne à Aurillac pour découvrir le nouveau projet ambitieux de Là-Haut La Nuit. Prenez votre billet en ligne

@Guillaume TILLY

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article