CANTAL - Le Cantal Invite... Sophie Loubière Prix Landerneau du polar 2020

09 septembre 2021 à 08h00

L’Association Cantalienne des Amis de la Lecture (ACAL) invite Sophie Loubière, romancière, scénariste et journaliste. Dans son roman Cinq cartes brûlées (Prix Landerneau du polar 2020), dont l’action se déroule dans le Cantal, elle se glisse dans la peau d’une jeune fille hors norme et aborde différents types d’addictions, s’inspirant d’un fait divers glaçant...

Romancière, scénariste et journaliste née en 1966 à Nancy, elle reçoit de ses parents le goût de la lecture, du théâtre et de l’engagement. Elle suit des études littéraires et de cinéma, prend des cours d’art dramatique et vogue, très jeune, sur les ondes des radios locales privées.

Dans son roman Cinq cartes brûlées (Prix Landerneau du Polar 2020), dont l’action se déroule dans le Cantal, elle se glisse dans la peau d’une jeune fille hors norme et aborde différents types d’addictions, s’inspirant d’un fait divers glaçant...

Dans une partie de blackjack, tout commence par cinq cartes « brûlées » – défaussées, cachées. Croupière au petit casino de Chaudes-Aigues, Laurence le sait mieux que personne. La vie est faite de ces cartes bonnes ou mauvaises qu’on reçoit à la naissance. Une enfance passée sous la coupe d’un frère qui la harcèle et l’humilie, une mère à côté de la plaque, la nourriture comme refuge… Pendant des années, Laurence joue cette partie contre elle-même, entre ombre et lumière, espoir et désespoir…

Sophie Loubière sera présente ce soir à la Médiathèque du Bassin d'Aurillac à 18h30. Rencontre et lecture au programme, suivie d'une séance de dédicaces. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article