CANTAL - Partez à la découverte des vertus de la Gentiane et de la Crusine

02 juin 2021 à 14h16

La maison d'édition de l'Aulne, créée l'année dernière durant le confinement, publie aujourd'hui deux ouvrages : "Gentiane, de la terre à l'amer" et "La crusine, une alimentation vivante", à consommer sans modération...

Les ouvrages publiés par les Editions de l’Aulne font l’objet d’une sélection rigoureuse. Aussi ils se distinguent par leur qualité, que ce soit au niveau des photographies et des illustrations, de la mise en page et des textes proposés : une qualité visuelle, mais aussi d’impression qui se retrouve sur chacune des publications.

Valentine Delpont, gérante des éditions de l'Aulne, est aujourd'hui fière de présenter "Gentiane, de la terre à l'amer", dont elle a d'ailleurs écrit les textes. Un véritable voyage, des racines aux consommateurs, où l'on apprend que la Gentiane peut avoir des vertus sur notre système de santé, ou qu'elle peut être utilisée comme parfum... 

La deuxième parution des éditions de l'Aulne est consacrée à la mise en lumière de la "crusine" : un livre de 98 recettes surprenantes à base de produits crus comme son nom l'indique. Consommés crus, les aliments conservent l’ensemble de leurs qualités nutritionnelles et gustatives.

Vendredi, Valentin Delpont, Jacques Raymond et Myriam De Mahé seront tous les trois à la librairie Point-Virgule à Aurillac de 14h à 19h pour le lancement de ces ouvrages, avec des animations de la distillerie Louis Couderc, en présence du chef doublement étoilé Serge Vieira, dès 17h30.

Samedi, Valentine Delpont sera toute la journée à l'Espace culturel Leclerc Aurillac avec à 11h30 une animation de la Distillerie Louis Couderc.

Et puis dimanche, elle sera à la Maison de la Presse au Rouget (15) de 8h30 à 12h30

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article