Komodrag & The Mounodor en concert au Sismographe à Aurillac le samedi 30 novembre 2024


20 novembre 2024

Le Sismographe à Aurillac s'apprête à vivre une nouvelle soirée rock endiablée, le samedi 30 novembre 2024, avec la venue du groupe breton Komodrag & The Mounodor. Rencontre avec le guitariste Slyde...

156 km. C’est la distance qui sépare Douarnenez, ville du quintet Komodor, et Paimpol, lieu de résidence du duo Moundrag. Mais entre les deux groupes inspirés par le rock endiablé des années 1968-1973. Alimentés par la passion du groove et l’amour du riff saturé, les deux gangs fusionnent leurs noms et leurs forces pour générer sur scène un boogie dantesque, lardé de percussions explosives (forcément avec deux batteurs) et d’envolées d’orgue atomique.

Komodor et Moundrag fusionnent en 2019 

L’histoire de Komodrag & The Mounodor débute en 2019 par la rencontre entre deux groupes : Moundrag et Komodor. La magie s’opère au détour d’un set des Komodor. Les deux membres de Moundrag décident de rejoindre le groupe sur scène, à la fin de leur live, pour jouer ensemble quelques morceaux, pour le plus grand plaisir du public.

Les deux groupes se sont aussitôt entendus tant humainement que musicalement, ils décidèrent donc de continuer l’aventure en créant un "super-groupe" : Komodrag and the Mounodor. Groupe de rock endiablé à mi-chemin entre Crosby, Stills, Nash & Young, Jefferson Airplaine, Grand Funk, Deep Purple ou Humble Pie.

En 2020, l’aventure prend un autre tournant. Repéré par le programmateur des Trans Musicales de Rennes, le groupe se voit offrir une carte blanche lors des Trans Musicales 2021. Ce concert sera l'un des meilleurs de la soirée. Le projet d'enregistrer un album dès que possible arrive rapidement...

Green Fields Of Armorica

Le groupe sort son premier album "Green Fields Of Armorica" en octobre 2023. Un disque composé de huit titres allant du "classic rock" ("Marie-France") aux balades ("It Could Be You"). Un opus qui nous amène faire une virée à l’âge d’or du rock, accompagné par deux batteries, trois guitares survitaminées et un orgue Hammond, pour un disque à l’énergie 100% débordante.

Ce premier essai est très largement transformé, et en attendant le deuxième, il cloue le bec aux vieux réac' du rock pour qui "c'était toujours mieux avant, y'a plus un groupe de rock aujourd'hui".

Komodrag - Cover album GreenFields_Front.jpg (2.85 MB)

Légende photo : "Green Fields Of Armorica", le premier album de Komodrag & The Mounodor.

Les sept musiciens, dont quatre d'entre eux se partagent le micro, apportent une ardeur et un esprit bien caractéristiques au disque. Les voix sont prédominantes, sans voler la place aux amplis et aux autres instruments. Pour embellir les parties vocales, le groupe a fait appel aux chanteuses Claudia Gonzalez (Cachemira) et Maëlle Puligny (Modulator II).

Un groupe taillé pour la scène

Komodrag & The Mounodor trouve sa pleine puissance en live avec des concerts vitaminés débordant d'énergie. Le groupe prend aussi plaisir à jouer quelques reprises d'Humble Pie ou du MC5.

Slyde a démarré la guitare très jeune, en écoutant beaucoup de blues : Muddy Waters et Stevie Ray Vaughan entre autres... Aujourd'hui il, nous a confié son amour pour Marcus King et The Lemon Twigs. Côté matériel, le guitariste de Komodrag & The Mounodor a opté pour un couple vintage : Gibson/Fender.

Komodrag & The Mounodor et Luka Poetry, la samedi 30 novembre 2024 au Sismographe à Aurillac. Un concert organisé par l'association aurillacoise, Assaut Sismique.

Ouverture des portes à 20h30 et début des concerts à 21h.

Prenez vite vos billets !

Crédit photo © Erwan LARZUL

@Guillaume TILLY

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article