07 décembre 2023
Invaincus depuis quatre matchs, les joueurs du Stade Aurillacois Cantal Auvergne vont tenter de poursuivre cette série d'invincibilité, qui les a propulsés dans le Top 6 de Pro D2. Face à eux, des Montalbanais revanchards, après leur lourde défaite à Béziers (43-13).
Aurillac reste sur une série de quatre matchs sans défaite, trois victoires à Jean Alric et un nul à Aix-en-Provence. La dernière prestation contre le Biarritz Olympique vendredi dernier étant la plus aboutie, avec en prime, un bonus offensif glané dans des conditions très difficiles.
Pas de relâchement dans les rangs aurillacois
Cette semaine de travail a été studieuse à Aurillac, comme nous l'ont confirmé Robbie Rodgers, Boris Hadinegro et Roméo Gontineac.
Pour ce déplacement à Montauban, Aurillac sera privé de Basa Khonelidze, Anderson Neisen, David Delarue, mais aussi d'Alexandre Plantier (petite alerte) et d'AJ Coertzen (ménagé).
Montauban veut se racheter devant son public
Après un départ en boulet de canon où l'USM Sapiac collait aux premières places du championnat, les Montalbanais sont désormais rentrés dans le rang (12e). Les coéquipiers de Lucas Seyrolle viennent d'ailleurs de se faire étriller à Béziers la semaine passée (43-13).
Que ce soit du côté de Montauban ou d'Aurillac, une chose est sûre, un gros combat s'annonce devant, entre deux des meilleurs packs de Pro D2.
Les clés du match
On peut s'attendre bien sûr à un très beau duel en mêlée fermée demain soir à Sapiac, mais les Aurillacois ont aussi des atouts à faire valoir au large. La semaine passée, les joueurs montalbanais ont énormément souffert de la vitesse des Bitérois. Et si le salut aurillacois passait par le jeu...
Depuis quelques matchs, le Stade Aurillacois arrive à enchaîner les bonnes performances grâce à une discipline exemplaire, une conquête très solide malgré un peu déchet contre Biarritz, et un jeu de dépossession assumé. Ajoutez à cela, une animation inspirée face aux Basques, et on découvre des Aurillacois capables d'envoyer du jeu malgré le terrain gras de Jean Alric et les conditions hivernales.
En difficulté dans le jeu au sol en début de saison, les joueurs ont corrigé le tir avec les membres du staff. Et le travail commence à payer, à l'image de la performance réalisée contre le Biarritz Olympique, où les coéquipiers de Latuka Maituku ont montré une grande activité.
Le pilier droit Shengelia Nodari débarque à Aurillac
Le Stade Aurillacois Cantal Auvergne a annoncé ce jeudi matin l'arrivée de Shengelia Nodari, pilier droit Géorgien d'1m90 pour 127 kg. Shengelia Nodari, 21 ans, a évolué les trois dernières saisons au sein de l'équipe Espoir de Perpignan, ce qui lui confère le statut de JIFF. Il s’engage avec le Stade Aurillacois Cantal Auvergne jusqu’à la fin de la saison.

Shengelia Nodari a débuté l'entraînement avec ses partenaires depuis le début de la semaine.
Montauban - Aurillac, une rencontre à suivre en direct sur Jordanne FM, avec les commentaires d'Alexandre Faucher, demain vendredi 8 décembre 2023, à 19h30.
Légende photo : Boris Hadinegoro, demi-de-mêlée du Stade Aurillacois Cantal Auvergne.
@Guillaume TILLY - Montage vidéo : Ludwig DELMAS
Commentaires(0)