Rugby - La formation du Stade Aurillacois une nouvelle fois à l'honneur


08 juillet 2022

Après le titre de champion de France "Espoirs", le Stade Aurillacois se voit une nouvelles fois récompensé pour son travail auprès des jeunes. Le club du président Christian Millette finit à la première place du classement des quotas JIFF (Joueurs Issus des Filières de Formation) pour la saison 2021/2022, avec une moyenne de plus de 18 joueurs JIFF présents sur l'ensemble des feuilles de match sur la saison...

Une politique sportive résolumment tournée vers les jeunes

Cette première place récompense le travail de l'ensemble des personnes qui oeuvrent tous les jours au bien être des jeunes talents aurillacois. Cette place de leader valide également la politique sportive menée par le club cantalien, pour conserver un noyau de joueurs issus de sa formation. 

classement jiff 2022 stade aurillacois.jpg (649 KB)

Crédit photo : LNR

Pour rappel, le président Christian Millette nous avait avoué le 8 juin dernier que "14 jeunes joueurs allaient intégrer les entraînements avec l'équipe première dès cet été".

Un début de saison 2022/2023 relevé pour les joueurs de Romeo Gontineac

Le calendrier de la Pro D2 est sorti cette semaine et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Aurillacois n'ont pas été épargnés. Pour l'ouverture du championnat le 26 août, les Cantaliens se déplaceront à Mont-de-Marsan pour affronter le leader de la dernière saison régulière. Rendez-vous ensuite pour le premier match de la saison à Jean Alric le 2 septembre contre Provence Rugby.

Les Aurillacois se déplaceront ensuite à Soyaux-Angoulême, avant de recevoir Massy, et de conclure ce premier bloc de la saison par un voyage à Grenoble.

Bloc-1.jpg (528 KB)

Les trois premiers déplacements de la saison seront des bons tests pour les Aurillacois, sur des pelouses où il est toujours très difficile de ramener des points...

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article