08 juin 2022
Le dirigeant aurillacois a répondu à nos questions sans langue de bois, et en n'évitant aucun sujet : le bilan de la saison, le recrutement, la situation financière, les Espoirs en finale des championnats de France, voici les meilleurs moments de nos échanges en vidéo...
Le Stade Aurillacois était à la fois si proche et si loin du Top 6
Sur la saison qui vient de se terminer, le président Christian Millette regrette bien sûr la non-qualification de son équipe pour les phases finales. Mais il a tenu à souligner le très bon parcours de son équipe à domicile (13 victoires et 2 défaites) contre le Stade Montois (1er) et l'Aviron Bayonnais (2ème). Comme nous avons pu le souligner dans Jordanne Sport depuis le début de l'année, à l'instar de Carcassonne (5ème) qui a réussi à faire la bascule du bon côté, Aurillac n'a pas su gagner les matchs qu'il fallait pour intégrer le Top 6, à l'image des défaites à Agen (25-21, le 22 octobre 2021) et à Bourg-en-Bresse (17-13 le 3 février 2022).
Le Top 6 sera l'objectif assumé pour l'exercice 2022-2023
Les objectifs du Stade Aurillacois pour la saison prochaine resteront les mêmes : participer aux phases finales. Le président Christian Millette mise sur la continuité avec une équipe qui possède déjà un socle bien solide.
"J'ai lu des commentaires qui m'ont très sérieusement contrariés... Il ne faut surtout pas laisser penser que c'est le président qui fait l'équipe."
Les jeunes au pouvoir dès cet été
Avec l'arrivée de deux joueurs en prêt, les piliers Rodgers et Kiteau, et du 3ème ligne irlandais, Eoghan Masterson, le recrutement du Stade Aurillacois est terminé. Pour la saison prochaine 14 jeunes joueurs vont intégrer les entraînements avec l'équipe première dès cet été. Enfin le président Christian Millette a confirmé aujourd'hui la prolongation d'un an du talonneur Adrian Smith.
Les Espoirs en finale du championnat de France contre le Stade Toulousain
Le président Christian Millette était bien sûr présent à Millau pour voir la victoire de ses jeunes contre Perpignan en demi-finale du championnat de France Espoirs. Ce parcours prouve que le Stade Aurillacois a de la ressource pour l'avenir...
La finale des Espoirs du Stade Aurillacois, face à leurs homologues du Stade Toulousain, se déroulera ce dimanche à 16h au stade Marcel Michelin à Clermont-Ferrand.
Le budget du Stade Aurillacois va être validé par la DNACG
Au mois d'avril dernier, le président aurillacois avait annoncé que le club devait réduire sa masse salariale de 7000 000 €. Aujourd'hui cet objectif n'a pas été atteint, la baisse se situera aux alentours de 400 000 €.
"Nous avons rencontré la DNACG, je ne pense pas que le club ait de problème concernant la validation de sa masse salariale."
Le Stade Aurillacois travaille pour rendre Jean Alric plus attractif
Cette saison, le Stade Aurillacois pointe à la dernière place du classement des affluences, avec un très maigre bilan de 1799 spectateurs de moyenne, à Jean Alric.
Crédit Photo : Quinze Mondial.
Le président Christian Millette a bien conscience que le club doit se renouveler pour accueillir un nouveau public, en ciblant la communication sur les étudiants et les femmes. Ainsi le club devrait mettre en place plus d'animations à Jean Alric dès la saison prochaine.
"Mon souhait serait d'avoir un lieu de vie pour réunir les joueurs, les dirigeants, les partenaires et les spectateurs".
Voici les premiers rendez-vous de la saison prochaine, avec les matchs amicaux qui se profilent pour les joueurs de Roméo Gontinéac : les Aurillacois affronteront Massy puis Nevers à Jean Alric les 27 juillet et 5 août prochains. Le 12 août, les Cantaliens affronteront Mont-de-Marsan et Millau, à Millau.
Guillaume Tilly - Jean-Marc Authié (L'Union du Cantal) - Ludwig Delmas
Commentaires(0)