RUGBY - PRO D2 - Aurillac doit confirmer son bon début de saison face à Massy


14 septembre 2022

Le Stade Aurillacois reçoit le promu Massy, vendredi soir au stade Jean Alric, pour le compte de la 4ème journée de Pro D2. Un match à ne pas prendre à la légère, pour enchaîner avec une troisième victoire consécutive...

Une semaine après avoir gagné pour la première fois de la saison à l’extérieur, 15-19 à Soyaux-Angoulême, les joueurs de Roméo Gontineac ont l’occasion de confirmer leur bon début de saison, face à la lanterne rouge de Pro D2.

Massy : un promu qui a la volonté de jouer

Le retour en Pro D2 est compliqué pour le moment pour les hommes de l’ex-aurillacois Julien Maréchal (150 matchs avec les Rouge et Bleu). Avec déjà 3 défaites au compteur en autant de matchs, les Massicois occupent la dernière place au classement. Après deux lourdes défaites, 26-40 face à Rouen, et 33-5 à Oyonnax, Massy a failli faire tomber Nevers vendredi dernier, s’inclinant de justesse 15-16.

Les Aurillacois sont donc prévenus, et ils veulent à tout prix éviter le moindre relâchement, face à une équipe très joueuse.

Et contrairement à la victoire de la semaine dernière à Soyaux-Angoulême, les Aurillacois devront soigner leur entame de match, pour ne pas se retrouver autant en difficulté sur les 20 premières minutes. Autre point sur lequel le staff a insisté cette semaine, c’est la touche, un secteur toujours en rodage depuis le début de la saison.

Séduisant dans le jeu à l’extérieur, Aurillac doit maintenant se lâcher à Jean Alric

Dans le sillage des fulgurances créatives géniales d’Antoine Aucagne à Chanzy vendredi dernier, et d’Elijha Niko, dans un registre plus puissant, on a entrevu les prémices du jeu prôné par le staff aurillacois : french flair, prise d’initiative, passe sur un pas, conclu par le magnifique essai de Giorgi Gogoladze.  Un jeu de mouvement maintenant espéré à Jean Alric.

Même si la conquête aurillacoise, et notamment la mêlée, reste l’une des meilleures de Pro D2, le jeu reste la marque de fabrique du Stade Aurillacois. Et à n’en pas douter, le public de Jean Alric attend maintenant de grandes envolées pour pouvoir s’enflammer.

Du côté du groupe, le staff aurillacois devra faire sans Gauthier Minguillon, mais pourra enregistrer le retour de Beka Shvangiradze, qui vient de purger son match de suspension.

Gagnez vos places pour voir le match les pieds dans l’eau

Jordanne FM et Spa Alina vous offrent vos invitations pour le match entre Aurillac et Massy. 4 invitations pour voir le match dans un spa au bord de la pelouse de Jean Alric.

2022-09-Jeu-Spa-Alina.jpg (401 KB)

Aurillac – Massy, à vivre en direct sur Jordanne FM vendredi à 19h30, avec Alexandre Faucher.

Guillaume TILLY - Montage Vidéo : Ludwig DELMAS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article