24 août 2022
Le championnat de rugby de Pro D2 reprend ses droits ce vendredi pour Aurillac sur la pelouse du stade André et Guy Boniface à Mont-de-Marsan. Un déplacement périlleux que les Aurillacois abordent avec ambition...
Pour préparer cette saison 2022/2023, les hommes du président Christian Millette ont disputé trois matchs amicaux. Le bilan : deux victoires contre Massy (24-14) et Nevers (39-27), et puis une défaite face au Stade Montois (31-24).
Les capteurs GPS font leur arrivée dans la préparation aurillacoise
La direction du club aurillacois a répondu favorablement à la demande du staff d'équiper les joueurs de capteurs GPS. Désormais les coachs auront la possibilité de suivre les performances individuelles physiques des joueurs lors des entraînements et des matchs, de personnaliser les charges de travail, avec cet outil indispensable à tout club professionnel. L'entraîneur aurillacois Roméo Gontineac est ravi de pouvoir mettre en place cet outil d'évaluation.
Le staff aurillacois pourra également mettre des chiffres en face du tableau de suivi des joueurs, présenté la saison passée par Roméo Gontineac.
L'intégration des jeunes et des recrues
C'était un souhait fort du président Christian Millette, intégrer les jeunes au projet aurillacois. Et à l'image de ce que l'on a pu voir cet été, les champions de France Espoirs en titre se sont parfaitement pliés aux exigences du monde professionnel. Le deuxième ligne aurillacois, Martial Rolland, qui va entamer sa troisième saison au club, nous confirme que le groupe vit toujours aussi bien.
Avec Papunashvili, Pieters, Slamani, Shvangiradze, Aucagne, Alania, ou bien encore Théo Cambon, qui a déjà fait ses preuves en Pro D2, le Stade Aurillacois ne manque pas de réserve, avec ses jeunes bourrés de talent.
Mont-de-Marsan, un premier gros test pour se jauger
Hasard du calendrier, les joueurs de Roméo Gontineac vont débuter leur saison 2022-2023, sur la pelouse du vainqueur de la saison régulière 2021-2022. Mais les Aurillacois sont prêts à relever le défi montois, et pour le néo-capitaine Didier Tison, "c'est bien de démarrer face à une équipe qui a l'ambition de monter en Top 14".
Le coach aurillacois, Roméo Gontineac, souhaite travailler dans la continuité de ce qui a été fait durant la préparation. Attention, malgré les bonnes choses entrevues lors des trois matchs amicaux, le technicien a aussi souligné "les nombreux ballons perdus dans les turn-over, et les nombreuses pénalités concédées".
Pour Giorgi Gogoladze, "Mont-de-Marsan est une très belle équipe, une équipe qu'on respecte". Mais de là à avoir peur des Montois ? La réponse de l'arrière aurillacois est sans équivoque :"Pas du tout"...
Une chose est sûre en tout cas : joueurs et coachs sont bien conscients que pour ramener des points de ce déplacement à Mont-de-Marsan, il faudra sortir le grand jeu dès le premier match de la saison.
Sur la photo de gauche à droite : Martial Rolland, Didier Tison, Giorgi Gogoladze et Roméo Gontineac.
Guillaume TILLY
Commentaires(0)