Rugby - Pro D2 - Déplacement très compliqué pour le Stade Aurillacois à Grenoble vendredi


10 avril 2024

Le Stade Aurillacois Cantal Auvergne va rendre visite à l'équipe en forme de Pro D2, le FC Grenoble Rugby, ce vendredi 12 avril 2024, à 19h. Après la défaite frustrante à Biarritz, Aurillac devra monter le curseur face à un adversaire supérieur aux Basques...

Le Stade Aurillacois n'a toujours pas remporté le moindre match loin de Jean Alric, et la tâche s'annonce une nouvelle fois extrêmement difficile pour les joueurs de Roméo Gontineac. Grenoble est sur une série de quatre victoires consécutives, alors qu'Aurillac vient de concéder trois défaites de rang.

Les paradoxes du FC Grenoble Rugby 

Sans ce retrait de huit points pour des raisons administratives, Grenoble serait 4e de Pro D2 à seulement trois points de Béziers, c'est dire si les Grenoblois réalisent une excellente saison 2023/2024. Et en prime, les Isérois ont l'une des toutes meilleures propositions de jeu du championnat.

Alors que tout va bien sur le plan sportif, le FCG brille de nouveau en dehors du rectangle vert, puisque la LNR a convoqué le club grenoblois, pour des "équipements complémentaires non conformes" après son match face à Nevers.

"Je pense que Grenoble va finir sur le podium, c'est une équipe qui peut monter en Top 14". Roméo Gontineac

Au match aller, le Stade Aurillacois s'était imposé difficilement 27-23, le 13 septembre 2023. Un motif d'espoir pour Aurillac : le 29 mars dernier, Soyaux-Angoulême (14e) est venu chercher un bonus défensif (21-18). Mais clairement, ce serait un véritable exploit, que de ramener des points de ce déplacement, au Stade des Alpes, tant le FC Grenoble Rugby semble intouchable actuellement.

Marc Palmier de retour dans le groupe

Pour ce déplacement à Grenoble, le staff aurillacois pourra compter sur le retour de Marc Palmier. Simeli Yabaki est de nouveau disponible après sa suspension et un doute plane toujours sur la présence d'Antoine Aucagne. 

"Marc est prêt physiquement et mentalement. Il va nous faire du bien, il va faire du bien au groupe, et lui aussi il se fera du bien". Roméo Gontineac

Mosa'ati Moala devrait faire son retour dans les 23 la semaine prochaine, alors que la saison de Mehdi Slamani est d'ores et déjà terminée

Aleksandre Burduli signe 3 ans au Stade Aurillacois

En marge de la conférence de presse d'avant-match ce matin, Aleksandre Burduli a eu le plaisir de nous annoncer sa signature avec le club aurillacois jusqu'en 2027.

Arrivé en 2022 en provenance de Narbonne, le jeune 3e ligne géorgien sera JIFF à partir de la saison prochaine. Selon le coach aurillacois, Roméo Gontineac, Aleksandre Burduli va "apporter toute sa fougue et sa générosité à Aurillac".

Toujours selon son coach, Aleksandre Burduli devra "améliorer sa régularité à l'entraînement et progresser tactiquement, en dosant mieux ses efforts". Roméo Gontineac a aussi loué "sa mentalité de gagneur". Aleksandre Burduli sera de la partie à Grenoble, une rencontre qu'il devrait démarrer sur le banc.

Grenoble - Aurillac, à vivre en direct sur Jordanne FM, ce vendredi 12 avril 2024, à 19h.

Légende photo : Aleksandre Burduli, le jeune 3e ligne géorgien, en conférence de presse d'avant-match, ce mercredi matin.

@Guillaume TILLY

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article