Vendredi soir, le Stade Aurillacois va se déplacer à Nevers pour le compte de la 26ème journée de championnat de Pro D2. Après le match nul (27-27), et surtout, la très bonne performance réalisée contre Perpignan la semaine dernière, on attend désormais la confirmation des promesses entrevues à Jean Alric jeudi dernier.
Auteur d'un match XXL contre l'USAP, Alexandre Plantier évoquait ce matin «la très bonne semaine de travail aurillacoise».
Giorgi Tsuskiridze sera de retour vendredi soir après une longue absence, et le 3ème ligne aurillacois a mis l'accent sur le combat,......
Le Stade Aurillacois se déplace, vendredi à 18h, sur la pelouse de Valence Romans. Actuellement 11e au classement, les cantaliens ont un coup à jouer sur le terrain des derniers du championnat.
_
Après leur victoire 12-6 contre Rouen il y a deux semaines, les cantaliens ont pu se reposer et se ressourcer. De retour sur les terrains d'entrainements dès vendredi dernier, la neige a permis aux joueurs de s'initier au handball.
Mais maintenant place aux choses sérieuses, et ce bloc de 5 matchs ( Valence, Perpignan, Nevers, Angoulême et Biarritz). Le Stade ira vendredi à Valence, dernier du championnat, qui reste sur 8 matchs......
Face à des Montalbanais rigoureux et très bien organisés en défense, les Aurillacois ont espéré jusqu'à la fin du match et même après (10minutes de temps additionnel).
Comme nous l'explique Paul Boisset, il aura manqué une somme de détails aux Aurillacois pour s'imposer et faire tomber le leader Montalbanais. En marquant 3 essais, contre un pour les Aurillacois, Montauban s'impose pour la 7ème fois en déplacement et conforte sa première place.
Une fin de match houleuse, où les Montalbanais, chahutés en mêlée, ont sorti 2 piliers sur blessure. Après une......
C'est face au vent en première mi-temps que les Aurillacois ont construit leur victoire. En menant 24 à 14 à la pause, les Stadistes ont occupé le terrain et privé les Grenoblois de ballon pour s'imposer 30 à 14. 8ème au classement Aurillac bascule dans le 1ère moitié de cette ProD2.
Battu 26 à 16 chez un concurrent direct, Aurillac peut avoir des regrets tant Massy était prenable.
Malgré une entame favorable avec un essai de Lilomaiava, les Aurillacois ont finalement cédé à 2 reprises et permis à s'imposer. Thierry Peuchlestrade relève du positif dans la conservation du ballon mais pointe également les nombreuses imprécisions qui n'ont pas permis aux Aurillacois de scorer.
Youssef Amrouni et Maxime Granouillet font le même constat. Un match à la portée des Stadistes qui finalement se transforme enn défaite à 0 point.
La stade Aurillacois glisse à la......
Dans des conditions hivernales et très difficiles, les Aurillacois ont su faire preuve de solidarité pour compenser les 17 points laissés en route par les buteurs et s'imposer 25 à 23 face à Biarritz.
Mené 17 à 7 à la 21ème minute, les Aurillacois ont su réagir dans le sillage des leaders et d'un collectif performant. En privant les Biarrots de ballon, ils ont su revenir dans la partie et finalement s'imposer.
Flavien Nouhaillaguet analyse cette partie.
Malheureux à Mont de Marsan, Joris Segonds a su donner la victoire aux Aurillacois ce soir. Il revient sur ces 2 moments marquants dans sa jeune......
Dans un match de bon niveau, le stade Aurillacois s'impose 33 à 23. Avec 4 beaux essais, les Aurillacois ont fait le métier. Lors d'une fin de match palpitante, les Aurillacois ont eu l'occasion de s'imposer avec le bonus offensif mais auraient également pu perdre le match.
Uns victoire logique qui permet aux aurillacois d'aborder la réception de Biarritz avec des certitudes.
Après une bonne première mi-temps, les Aurillacois déjouent et s'inclinent 20 à 9 à Dax.
Paul Boisset revient sans concessions sur la défaite d'Aurillac à Dax.