Stade Aurillacois - 7e étape du marathon d'Aurillac à Colomiers vendredi


15 mars 2023

24e journée de Pro D2, le Stade Aurillacois se déplace à Colomiers, ce vendredi 17 mars 2023 à 19h30, un match compliqué pour Aurillac face à une équipe réputée rude et solide sur ses bases. Un "col de 1ère catégorie", si on fait la comparaison avec le Tour de France...

La défaite contre Grenoble (16-20) à Jean Alric a été dure à digérer pour les Aurillacois, qui ont mené jusqu'à la 77e minute de jeu, jeudi dernier. Mais les signaux du début de semaine sont encourageants selon les joueurs, qui avaient hâte de se remettre au travail, pour continuer de rêver au Top 6.

Comment rebondir après la défaite de Grenoble 

À en croire les joueurs ce matin en conférence de presse d'avant-match, les Aurillacois n'ont pas encore dit adieu à leurs ambitions de terminer dans les six premiers. Il reste encore 7 matchs pour rentrer dans ce fameux Top 6, avec des oppositions directes contre Colomiers, Agen, Provence Rugby ou bien encore Biarritz.

Reste à savoir si, après 6 matchs consécutifs depuis le 3 février, les joueurs de Roméo Gontineac ont encore les ressources physiques et mentales pour ramener un résultat dès vendredi.

Colomiers bataille pour rester dans les 6

Après une semaine de repos, les Columérins retrouvent Michel Bendichou, une pelouse où les joueurs de l'ex-Aurillacois Fabien Berneau (2005-2006) sont déjà tombés à trois reprises : Vannes (27-30), Montauban (19-23) et Oyonnax (12-29). 

Une chose est sûre, les Columérins auront à coeur de s'imposer vendredi soir, pour continuer de croire à leurs ambitions de phases finales, et éliminer peut-être définitivement un concurrent direct au Top 6.

Mosa'ati Moala s'impose désormais avec les pros

Le 2e ligne aurillacois, formé au poste de 8, Mosa'ati Moala est en train de se faire sa place au sein de l'équipe professionnelle du Stade Aurillacois. Avec ses qualités physiques hors normes et sa détermination à toute épreuve, le jeune tongien de 21 ans se positionne déjà comme un élément fort dans l'effectif aurillacois. 

Le départ de Giorgi Javakhia à Grenoble la saison prochaine, devrait donner encore plus de temps de jeu à Mosa'ati Moala. À moins que le staff aurillacois ne le repositionne à son poste de formation, 3e ligne centre, un secteur où les rotations sont assez réduites actuellement. Le profil du champion de France Espoirs 2022 pourrait même donner d'autres options aux coachs.

Colomiers - Aurillac, à suivre en direct sur Jordanne FM, ce vendredi 17 mars 2023, avec les commentaires d'Alexandre Faucher.

@Guillaume TILLY - Montage vidéo : Ludwig DELMAS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article