14 décembre 2022
Après deux victoires consécutives face à Colomiers et Vannes, le Stade Aurillacois va conclure son année par un déplacement à Rouen, ce vendredi 16 décembre 2022. Un voyage qui pourrait permettre à Aurillac d'intégrer le Top 6, en cas de succès...
Avec trois victoires à Jean Alric et une défaite à Oyonnax, le bilan du Stade Aurillacois sur ce dernier bloc de l'année 2022 est, pour le moment, très satisfaisant sur le plan comptable. Et si les hommes de Roméo Gontineac avaient la bonne idée de s'imposer à Rouen, il serait alors presque parfait. Mais pour ramener des points de Robert-Diochon, il faudra absolument remettre les mêmes ingrédients aperçus lors des derniers quinze derniers jours.
Poursuivre la série et garder le plaisir de gagner
Avant d'affronter Rouen, les Aurillacois restent sur une dynamique de succès à Jean Alric, face à des membres du Top 6. Des rencontres, où Aurillac s'est retrouvé dans la conquête, tout en faisant preuve d'une belle force de caractère. Et les victoires permettent de travailler dans la sérénité, c'est ce que nous ont confirmé joueurs et coach ce matin.
Pour poursuivre cette série, le staff aurillacois devrait très peu faire tourner ce vendredi. Yann Tivoli ne sera toutefois pas du voyage, en revanche Tim Daniel-Messein fera son retour dans les 23.
Une fin d'année 2022 compliquée pour Rouen
Après un bon début de saison, les Rouennais marquent le pas actuellement avec trois défaites lors de leurs quatre derniers matchs. Mais Rouen a prouvé, notamment en début de saison, qu'il fallait compter sur eux cette année.
Attention toutefois aux réveils des Normands, qui devraient enregistrer le retour de Taylor Gontineac. Un match toujours particulier pour Taylor Gontineac, face à son papa, Roméo, mais aussi pour l'aurillacois de coeur et de naissance Antoine Fournier, qui a fêté ses 250 matchs en Pro D2, au début du mois de novembre.
Marc Palmier termine l'année 2022 en beauté
Si sa situation personnelle a un petit peu changé en ce début de saison, avec l'émergence d'Antoine Aucagne, Marc Palmier a toujours gardé confiance en lui. Une confiance complètement retrouvée depuis quelques matchs. En effet, le demi d'ouverture aurillacois a été l'un des grands acteurs des victoires face à Colomiers et Vannes.
Pour ramener la victoire de ce déplacement à Rouen, il faudra à coup sûr compter sur la qualité du jeu au pied de Marc Palmier. Mais aussi, sur la conquête aurillacoise, qui a permis d'engranger un bon nombre de pénalités, sur les deux dernières rencontres.
Après deux victoires sur des membres du Top 6, les supporters aurillacois attendent maintenant un succès probant à l'extérieur, pour débuter de la meilleure des façons cette période de fêtes...
Guillaume TILLY - Montage vidéo : Ludwig DELMAS
Commentaires(0)