29 mars 2023
26e journée de Pro D2, le Stade Aurillacois se déplace sur la pelouse de Montauban, ce vendredi 31 mars 2023, une rencontre à suivre en direct sur Jordanne FM à 19h30. Pour ce 9e match consécutif pour Aurillac, le staff a décidé d'insuffler un vent de fraîcheur et de jeunesse à Sapiac...
Après avoir vraisemblablement assuré son maintien en Pro D2 la semaine dernière contre Soyaux-Angoulême (16-13), Aurillac aborde la ligne de droite de championnat sans pression, mais avec l'envie de préparer le futur du club. Et pour ce déplacement à Sapiac, les coachs ont décidé d'offrir une nouvelle opportunité à Hugo Bastard, Mehdi Slamani, Jules Margarit, Mikheil Alania ou Mosa'ati Moala, tous champions de France espoirs en 2022.
Hugo Bastard et Mehdi Slamani ont envie de s'affirmer au plus haut niveau
Hugo Bastard et Mehdi Slamani ont déjà connu les joies d'une première cape avec les pros cette saison. C'était à Oyonnax pour le premier et à Colomiers pour le second, avec deux défaites à la clé, mais en montrant déjà de très belles choses.
Les deux champions de France espoirs 2021-2022 ont maintenant les clés en main pour démontrer qu'ils ont les moyens de s'imposer en Pro D2. Au vue de leurs premiers pas à ce niveau, nous ne sommes pas inquiets pour eux. Hugo Bastard et Mehdi Slamani ont toutes les qualités pour devenir des membres importants de l'effectif aurillacois très rapidement.
Montauban joue sa survie en Pro D2
Face à ces jeunes aurillacois bien encadrés, l'Union Sportive Montalbanaise voudra absolument s'imposer pour continuer de croire en ses chances de maintien. C'est une surprise de voir les coéquipiers de l'éternel Jérôme Bosviel lutter pour garder leur place en Pro D2. Nous les attendions plutôt dans le haut de tableau, à la bagarre pour le Top 6, mais la Pro D2 est un championnat tellement dense qu'elle ne permet pas de creux dans la saison.
Montauban a enchaîné 5 défaites consécutives avant de s'imposer 22-26 à Agen vendredi dernier. Une victoire salvatrice qui prouve toute la qualité des Sapiacois qui va lutter jusqu'au bout pour se maintenir en Pro D2.
9e match consécutif pour Aurillac
Le Stade Aurillacois a débuté un long marathon de 11 matchs consécutifs le 3 février dernier à Nevers. Ce vendredi, les coéquipiers du capitaine Didier Tison vont donc joueur leur 9e rencontre en deux mois. À l'image des récents succès à la maison, où les Aurillacois ont beaucoup soufferts en fin de match, une certaine "fatigue physique et mentale commence à se faire ressentir".
C'est aussi pour cela, et faire face à la cascade de blessures, que le staff aurillacois a décidé de faire confiance aux jeunes vendredi. On a craint le pire pour Théo Cambon lors de sa sortie contre Soyaux-Angoulême, mais le coach aurillacois s'est montré rassurant ce matin : le 3e ligne aurillacois souffre d'une entorse et sera plâtré quelques semaines. Il sera absent jusqu'à la fin de la saison.
Tim Daniel-Messein, David Delarue, Adrian Smith, Giorgi Javakhia, Gymaël Jean-Jacques, Simeli Yabaki et Albert Valentin sont à l'infirmerie. Beka Shvangiradze et Gauthier Minguillon devraient faire leur retour prochainement.
Montauban - Aurillac, un match à suivre en direct sur Jordanne FM, ce vendredi 31 mars 2023, à 19h30, avec les commentaires d'Alexandre Faucher.
@Guillaume TILLY - Montage vidéo : Ludwig DELMAS
Commentaires(0)