06 mars 2023
Cohérent et sérieux pendant une heure, le Stade Aurillacois a failli tout perdre sur la fin de match. Vingt minutes à oublier avant de se plonger sur la réception de Grenoble ce jeudi...
En menant 29-9 à la 49e minute, nous pensions que les Aurillacois avaient assuré le point de bonus offensif face à Rouen. Mais un match de rugby dure 80 minutes, et les 20 dernières ont été extrêmement crispantes vendredi soir.
60 minutes très sérieuses et 20 minutes à oublier
Les hommes de Roméo Gontineac ont montré de bonnes choses pendant les trois quarts de la rencontre, à l'image des deux beaux mouvements conclus par AJ Coertzen. Pragmatiques, les Aurillacois inscrivaient même un troisième essai en force par Javakhia à la demi-heure de jeu. Les Rouge et Bleu démarraient très bien la seconde période avec un essai de Yabaki, consécutif à un superbe jeu au pied d'Antoine Aucagne. Le demi d'ouverture aurillacois a une nouvelle fois régalé le public de Jean Alric par sa justesse et ses inspirations géniales.
Et puis vient l'heure de jeu où Campeggia vient inscrire le premier essai Rouennais, un mouvement de près de 80m qui fait suite à un en-avant aurillacois dans les 22m de Rouen. Trois minutes plus tard, c'est Surano qui va aplatir dans l'en-but aurillacois, après une mêlée perdue par les Cantaliens sur leurs 22m. Une pénalité de Lydon ramènera le score à 29-26.
L'essentiel est bien là avec les quatre points de la victoire. Mais en menant 29-9 et quatre essais à zéro à la 49e minute de jeu, comment ne pas avoir le regret de ne pas empocher un succès bonifié, qui tendait les bras aux Aurillacois ?
Ce qui est sûr, c'est que les hommes de Roméo Gontineac n'auront pas le temps de cogiter puisqu'un match très important se profile dès ce jeudi. Le Stade Aurillacois (10e) reçoit Grenoble (3e) ce jeudi à 20h30 au stade Jean Alric (à suivre en direct sur JFM). Une rencontre décisive pour recoller à ce fameux Top 6...
@Guillaume TILLY - Montage vidéo : Ludwig DELMAS
Commentaires(0)