Vidéo - Rugby - Passé par Saint-Simon et Aurillac, Thomas Salles revient sur sa première saison au RC Toulon


16 juin 2022

 À 25 ans, Thomas Salles a découvert le Top 14 cette saison avec un club mythique du rugby français, le RC Toulon. Après des bons débuts sous l'ère Collazo, le jeune cantalien a vu son temps de jeu diminuer avec l'arrivée de Franck Azéma, mais Thomas Salles n'en retient que du positif... 

Pour sa première saison dans l'élite du rugby français, Thomas Salles a joué 9 matchs de Top 14 (1 essai), et 2 rencontres de Challenge Cup (1 essai). 

Statistiques Thomas Salles RC Toulon.jpg (976 KB)

Son intégration à la ville et au club

Thomas Salles a dû s'adapter à une nouvelle région et à un club au palmarès bien rempli : 4 titres de champion de France et 3 coupes d'Europe consécutives en 2013, 2014 et 2015. Le jeune cantalien s'est également confronté à un vestiaire garni d'internationaux, voir même de champions du monde.  

Objectif Top 6 la saison prochaine

Cette saison, le RC Toulon est passé à deux doigts des phases finales, après avoir raté son entame de championnat. Pour le prochain exercice, l'objectif du président Bernard Lemaître est clair : finir dans le Top 6 du Top 14. Et pour cela, le RCT a enregistré les arrivées de Dany Priso, Benoît Paillaugue, Jérémy Sinzelle ou bien encore Ihaia West, pour compenser les départs importants de Louis Carbonel, Anthony Belleau ou Eben Etzebeth.

La saison du Stade Aurillacois et le sacre des Espoirs

Même si sa nouvelle vie l'a amené sur la côte méditerranéenne, Thomas Salles a regardé tous les matchs de ses anciens coéquipiers. Le joueur du RCT a également suivi de très près et avec fierté, le parcours des Espoirs du Stade Aurillacois, sacré champion de France dimanche dernier contre le Stade Toulousain.

Thomas Salles va encore profiter de quelques jours de vacances, avant de retrouver ses copains du RCT pour la reprise. La saison de Top 14 reprendra le premier week-end de septembre, et nul doute que, le jeune cantalien a déjà coché la date du 10 juin 2023 : le week-end des demi-finales de Top 14 à San Sebastian, en Espagne. En tout cas, c'est tout le mal qu'on lui souhaite... 

Guillaume Tilly - Montage Vidéo : Ludwig Delmas

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article