08 février 2022
L’Unité Parkinson de Ydes est la première unité en France d’hébergement et de soins pour personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Et pourtant aujourd'hui, la direction du Centre Hospitalier de Mauriac a annoncé la fermeture temporaire de l’UPY. La raison évoquée : le manque d'infirmiers...
Le 27 Janvier 2021, la délégation Cantal de l’Agence Régionale de Santé (ARS) annonçait la fermeture de l’Unité Parkinson de Ydes dans le Cantal. Le Collectif d’Opposition à la Fermeture de l’Unité Parkinson d'Ydes avait alors permis la suspension de cette décision.
Aujourd’hui, et après une année de lutte, la Direction du Centre Hospitalier de Mauriac annonce la fermeture temporaire de l’Unité, en raison du manque d'infirmiers. Au nom de ce collectif de défense, Pauline Brethomé, responsable de l’Unité Parkinson, dénonce cette décision.
Pauline Brethomé a aussi tenu à souligner le manque d'implication de Pascal Tarrisson, président du Groupement Hospitalier de Territoire du Cantal, face à cette situation, alors que le directeur de l’hôpital d’Aurillac s'était engagé à discuter avec l'ARS.
Le Collectif d’Opposition à la Fermeture de l’Unité Parkinson d’Ydes demande tout simplement de pouvoir discuter avec l'ARS mais aussi avec le Groupement Hospitalier de Territoire du Cantal et le Conseil Départemental.
Pour soutenir le collectif, signez la pétition : Contre la fermeture de l'Unité Parkinson d'Ydes, unité unique en France.
Commentaires(0)