05 septembre 2024
Le Stade Aurillacois Cantal Auvergne se déplace à Colomiers demain, vendredi 6 septembre 2024, pour se rassurer et pourquoi pas ramener de précieux points de ce premier voyage...
Aurillac et Colomiers ont connu des fortunes diverses pour leur entrée en lice en Pro D2. Les Columérins sont allés chercher les quatre points de la victoire à Mont-de-Marsan alors que dans le même temps les Cantaliens ont perdu un match qu'ils avaient pourtant en main.
Aurillac a fait preuve de naïveté contre Soyaux-Angoulême
Il y a des surprises dont on se passerait bien, et la première défaite de la saison d'Aurillac face à Soyaux-Angoulême en fait partie. Percés plein axe à trois reprises par l'excellente paire de centres composée de Mau et de Tisley, les Aurillacois étaient méconnaissables en défense, au grand dam du coach Roméo Gontineac.
Eoghan Masterson et Tedo Abzhandadze ont reconnu cette semaine avoir eu trop d'absences en défense pour pouvoir tenir ce résultat.
Le tournant de cette partie reste sans aucun doute, cette action, où Papunashvili oublie de décaler ses copains, pour un essai qui semblait tout fait, en seconde période. Quelques erreurs de jeunesse au final, qu'il faudra vite gommer pour se mettre au diapason de cette Pro D2, qui ne laissera que très peu de place aux approximations.
Colomiers débute sa saison par un succès à Mont-de-Marsan
De leur côté, les Columérins ont parfaitement lancé l'exercice 2024-2025 par une première victoire à l'extérieur, au stade Guy et André Boniface de Mont-de-Marsan. Les hommes de Julien Sarraute ont fait preuve d'opportunisme et se sont nourris des erreurs montoises.
Les Columérins ont également été très efficaces sur les ballons portés offensifs et ont recruté le génial demi-d'ouverture argentin Joaquin De La Vega cet été.
Ce premier déplacement de la saison, au stade Marcel Bendichou de Colomiers, s'annonce donc périlleux pour Aurillac, mais les hommes de Roméo Gontineac ont les armes pour lutter, à condition de mieux gérer les temps forts et les faibles.
"Il faut être sensationnel pour faire un exploit à Colomiers". Roméo Gontineac
Pour ce voyage à Colomiers, le staff aurillacois sera privé de David Delarue (clavicule) et d'Ugo Seunes (main). Auteur d'une très bonne rentrée sur les extérieurs contre Soyaux-Angoulême, l'habituel 3e ligne, Lucas Oudard, pourrait être revu à l'aile dans les prochaines semaines, ou pourquoi pas dès demain.
Le staff aurillacois à la recherche de nouveaux leaders
Après les départs de leaders comme Antoine Aucagne, Marc Palmier, Alex Plantier, Cameron Dodson ou Anderson Neisen, le Stade Aurillacois a besoin de trouver de nouveaux cadres. Le capitaine Didier Tison, David Delarue et Eoghan Masterson sont les leaders naturels d'Aurillac, mais Roméo Gontineac et son staff souhaitent en développer de nouveaux.
Occupant le poste clé de demi-d'ouverture, la nouvelle recrue Tedo Abzhandadze a le profil pour devenir un leader du Stade Aurillacois cette saison.
Colomiers - Aurillac, à suivre en direct sur Jordanne FM, demain vendredi 6 septembre 2024, avec les commentaires d'Alexandre Faucher.
Légende photo : Irakli Mchedlidze, Roméo Gontineac et Tedo Abzhandadze hier, mercredi 4 septembre 2024, conférence de presse d'avant-match.
@Guillaume TILLY
Commentaires(0)