25 mai 2022
Plus adapté et conforme que la halle de Lescudilliers et plus modeste que le Prisme : le Sismographe vient compléter l’offre culturelle de la cité géralidienne.
Installé rue Georges Clémenceau à Aurillac, le lieu voit le jour dans le cadre du projet de rénovation urbaine du quartier de Marmiers, intitulé “Vivacité”.
D’une capacité de 400 personnes debout, cet équipement, pensé et conçu d’abord comme une salle de concert, pourra accueillir toutes sortes d’évènements.
Côté programmation, la ville a souhaité mettre en place un fonctionnement participatif : l'association Assaut sismique a ainsi été créée. Elle décidera de 8 dates de concerts sur la douzaine que compte une saison culturelle.
En attendant la fin des travaux sur l’ensemble du quartier et une inauguration officielle à l’automne, le Sismographe est prêt à accueillir le groupe des Têtes raides ce mercredi 25 mai, pour le tout premier rendez-vous dans cette salle, qui affiche complet.
Du 1er au 4 juin prochain, le Conservatoire d’Aurillac organise le Fuzz'tival. Les 3 soirées du rdv, dont le groupe new-yorkais Elysian Fields, sont programmées au Sismographe. Détail de l’évènement sur le site aurillac.fr.
Commentaires(0)