06 septembre 2023
Après le premier revers de la saison à Jean Alric contre Vannes la semaine passée, les joueurs du Stade Aurillacois Cantal Auvergne ont envie de se rassurer et de montrer un autre visage demain à Colomiers (19h30 sur JFM). Un beau défi pour les jeunes aurillacois...
Au soir de la défaite face aux Vannetais, Aurillac savait qu'il était passé à côté de son match dans tous les domaines : le jeu au sol, la conquête, l'agressivité, l'animation offensive etc... Le public aurillacois n'a pas reconnu ses joueurs face à des Bretons qui ont parfaitement maîtrisé la rencontre, de la première à la dernière minute, et pourtant à 14 contre 15. Une réaction est attendue dès demain à Colomiers.
Se rassurer dans les attitudes
On peut perdre un match face à un adversaire plus fort, et c'était le cas contre Vannes vendredi, mais il y a des attitudes et des langages du corps qui ne trompent pas. Des attitudes négatives qui ont été revues et corrigées à la vidéo. Le coach aurillacois, Roméo Gontineac, n'a pas du tout apprécié le "body language de certains de ses joueurs en première mi-temps".
Et c'est donc logiquement que ce matin, Mehdi Slamani, Robbie Rodgers et Hugo Bastard ont tour à tour répété leur envie de "montrer un autre visage du Stade Aurillacois".
Si le Stade Aurillacois se déplace à Colomiers sans la pression du résultat, les Cantaliens ont à coeur de se racheter dès demain sur la pelouse du stade Michel Bendichou.
Colomiers aussi a besoin de se rassurer
Après un exercice 2022-2023 frustrant pour les Columérins, terminé à la plus mauvaise place (7e), les joueurs de Julien Sarraute ont débuté la saison par deux défaites à l'extérieur (Biarritz et Valence-Romans) et une victoire à la maison contre Grenoble.
Colomiers est une équipe toujours en rodage, qui manque encore peu de constance et de précision, mais qui reste redoutable.
Colomiers - Aurillac, à suivre en direct sur Jordanne FM, demain jeudi 7 septembre 2023, à 19h30, avec Alexandre Faucher.
Légende photo, de gauche à droite : Mehdi Slamani, Robbie Rodgers et Hugo Bastard.
@Guillaume TILLY - Montage vidéo : Ludwig DELMAS
Commentaires(0)