13 novembre 2024
La fin de ce long bloc de six matchs approche pour le Stade Aurillacois Cantal Auvergne. Les joueurs de Roméo Gontineac accueillent Nevers, ce vendredi 15 novembre 2024, une rencontre très importante sur le plan comptable...
Une semaine après la défaite à Aix-en-Provence, le Stade Aurillacois accueille Nevers, un autre prétendant au Top 6 en début de saison. Mais aujourd'hui, les places qualificatives semblent très loin pour les deux équipes.
Légende photo : avant la 11e journée de Pro D2, Aurillac est 14e à seulement 2 points de Nevers, 12e.
Aurillac a eu trop de déchets à Aix-en-Provence
Le Stade Aurillacois s'est incliné 39-20 à Aix-en-Provence vendredi dernier, un score un peu lourd au vue de la dépense d'énergie des Cantaliens.
Roméo Gontineac a loué la volonté de ses joueurs mais a aussi regretté "les nombreuses erreurs techniques" tout au long du match.
Le combat n'aura pas suffi pour ramener quelque chose de ce voyage à Aix-en-Provence. Les trois cartons jaunes reçus par Rodgers, Welsh et Salvan sont aussi la preuve que cet Aurillac-là manquait cruellement d'expérience face à une équipe "qui avait plus de vice".
Nevers n'est pas à sa place
Si les coéquipiers d'Hugo Bouyssou se sont rassurés la semaine dernière en s'imposant 27-17 contre Valence-Romans, les joueurs de Xavier Péméja ne réalisent pas l'entame de championnat qu'ils souhaitaient. De plus, les Neversois ne sont pas du tout à l'aise en déplacement cette saison : quatre matchs, quatre défaites et seulement un bonus ramené de leurs quatre voyages.
Pour Martial Rolland, Irakli Mchedlidze et Karl Martin, cette équipe de Nevers n'est pas à sa place actuellement.
Pour préparer ce match, après la démission d'Alain Belguiral, c'est Mathieu Lescure qui va prendre en charge la mêlée. "Les dirigeants aurillacois devraient profiter de la semaine off pour procéder à une réorganisation" selon le coach Roméo Gontineac.
Pour le moment, le club n'a toujours pas communiqué, ni sur le départ d'Alain Belguiral, ni sur le nom d'un intervenant éventuel sur la mêlée.
AJ Coertzen va faire son grand retour
Touché à Aix-en-Provence, Abongile Nonkontwana ne sera pas présent vendredi soir pour affronter Nevers. Le 3e ligne aurillacois sera absent au moins quinze jours. Roméo Gontineac nous a confié que "ce sera l'occasion de revoir Maël Perrin". Huurman, Burduli et Jean-Jacques sont en phase de réathlétisation.
Les internationaux géorgiens et hollandais sont absents : Abzhandadze, Papunashvili, Nioradze, Bloemen, Hadinegoro et De Jong.
Concernant les postes de 10 et 15, Roméo Gontineac a confirmé les disponibilités de Seunes et de Cilliers. Ugo Seunes part favori pour jouer à l'ouverture vendredi, avec Hugo Bastard sur le banc pour le suppléer. À l'arrière, le staff aura le choix en plusieurs options : Van Rensburg, Staniforth, Condamine ou Bévia.
Le taulier AJ Coertzen sera bien de retour contre Nevers. "Son leadership est indispensable" au Stade Aurillacois pour le coach Roméo Gontineac.
Après le retour de Juun Pieters, qui a fait énormément de bien à la ligne arrière aurillacoise, Roméo Gontineac retrouve un autre cadre de son équipe.
Pour ce dernier match de ce long bloc de six, les coéquipiers du capitaine Didier Tison seraient bien inspirés de prendre des points, pour partir en vacances, l'esprit tranquille...
@Guillaume TILLY
Commentaires(0)