Vidéos - La fête se poursuit après le titre de champion de France des espoirs du Stade Aurillacois


14 juin 2022

Dimanche, les espoirs du Stade Aurillacois ont remporté leur premier titre de champion de France contre Toulouse (37-26). Un trophée qui fait entrer à jamais cette équipe de jeunes dans l'histoire d'Aurillac et du rugby cantalien.

Après être rentrées vers 22h dimanche, les jeunes pousses du Stade Aurillacois ont fêté dignement ce titre de champion de France. Depuis, la fête continue pour l'équipe, qui arpente fièrement les rues de la cité géraldienne, la médaille de champion au cou.

Le Graal pour un rugbyman

Reçu à l'Hôtel de ville d'Aurillac en fin de journée ce lundi, les espoirs du Stade Aurillacois ont pu présenter le fameux bouclier aux différents élus du territoire. Dans une ambiance festive, Alain Belguiral, entraîneur des espoirs, ne réalise toujours pas l'exploit accompli : "C'est irréel, Aurillac est champion de France".

Champion de France

Si jamais vous ne l'avez toujours pas compris, ces jeunes sont champions de France. Impossible de manquer les chants des joueurs, staffs et proches, pour bien marteler le message. 

Mais comment ne pas comprendre cette euphorie ? On n'est pas tous les jours sur le toit du rugby français. 

Le bouclier de champion de France

Légende photo : Le bouclier de champion de France exposé à l'Hôtel de ville d'Aurillac.

Une consécration pour cette équipe qui est passée par des bas, notamment la saison dernière, comme l'a rappelé le capitaine Théo Cambon.

Le staff décoré par la médaille de la ville d'Aurillac

Le maire Pierre Mathonier a reçu l'équipe entière à l'Hôtel de ville d'Aurillac. Dans une ambiance de feu, entre les chants et les applaudissements, le maire cantalien a décoré les membres du staff de la médaille de la ville.  

Le staff

Légende photo: le staff des espoirs de gauche à droite, Michel Frachat, Alain Belguiral, Jean-Marc Goudal, Walter Olombel, Alexis Durand, Arnaud Metzger (absent sur la photo Fred Joanny).

Maintenant, place aux vacances, 14 joueurs de cette équipe intégreront les entraînements du groupe pro, dès cet été.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article